Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Peugeot 208 T16 Pikes Peak : les photos de la course de Turckheim !

 
 
    Publié le 10 septembre 2017

Ce week-end, la Peugeot 208 T16 Pikes Peak a fait son grand retour lors de la course de cote de Turckheim. Sébastien Loeb a fait le show au volant du monstre de 875 chevaux. Dans quelques jours cette incroyable 208 sera en piste sur l’anneau de Montlhéry dan le cadre de l’événement Les Grandes Heures Automobiles (23 et 24 septembre).

Avant de découvrir, les photos du week-end et de la 208 T16 Pikes Peak en démonstration, Sébastien Loeb « himself », nous livre ses impressions :

« Turckheim est l’une des plus belles courses de côte et qui plus est, elle a lieu en Alsace, chez moi. Venir avec la Pike Peaks ici, devant mon public, me réjouit. C’est la première fois que cette auto est en représentation officielle en France. Ça me fait plaisir de voir que le sport auto attire autant de monde et d’être toujours autant soutenu. Je n’ai pas fait de course de côte depuis Pikes Peak. Cela faisait un moment que je n’étais pas remonté dans la 208T16 Pike Peaks, j’avais envie de goûter à nouveau à ces sensations, les meilleures que j’ai jamais pu ressentir en course. C’est une voiture typée circuit avec beaucoup d’appuis aérodynamiques, des pneus slicks très larges donc beaucoup d’adhérence, 4 roues motrices et énormément de puissance, 875 kg pour 875 chevaux. Pilotez une auto de la sorte sur une route normale démultiplie les sensations ! Je suis, moi-même, toujours autant impressionné par cette voiture ».

La rédaction

Photos : Peugeot Sport