Le site internet d’annonce Le Bon Coin recèle de « trésors automobiles » en tout genre. Cette fois, c’est un « trésor » très endommagé, pour ne pas employer le terme « épave » qui est à vendre, à savoir une Peugeot 504 Coupé « sortie de grange ».
Lors des ventes aux enchères, les « sorties de grange » rencontrent toujours un succès important car, en règle générale, les voitures ou autres véhicules qui sont proposés peuvent être restaurés. Quant à la Peugeot 504 Coupé abandonnée, elle pourrait néanmoins vite trouver preneur.
Les affres du temps ont, bien sûr, fait leur travail sur cette 504 Coupé désormais recouverte de mousse, de lierre et complètement rouillée mais, certaines optiques, les pare-chocs et les surfaces vitrées semblent pouvoir être récupérés. Comme quoi, celle qui a été dessinée en partie par Pininfarina porte toujours et encore son surnom : « L’indestructible ». Il y a deux ans, quasiment jour pour jour, nous avons, à ce titre, retracé l’histoire de la Peugeot 504, ceci à l’occasion de ses 50 ans (photo ci-dessous – sujet à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici).
Revenons à notre « beau pot de fleurs à quatre roues », en précisant que le vendeur propose de faire une offre, sans fixer de prix donc. Publiée le 2 avril, son annonce risque rapidement de faire le tour des réseaux sociaux et, il semble évident que la Peugeot 504 soit rapidement vendue.
Située dans le département de Maine-et-Loire à Noyant, cette « Lionne d’antan » n’est pas la seule a être mise en vente. En effet, le même vendeur propose également une Rover 218 GSD turbo qui semble être en bien meilleur état que la Peugeot, une vieille Mercedes-Benz 220 d, une Simca Vedette ainsi que deux Peugeot 504 dont une break, ces deux dernières étant également en très mauvais état.
Enfin, pour les amoureux de la Peugeot 504 Coupé, un modèle « neuf » est en cours de préparation du côté de chez Orhès Racing. Il s’agit de la Peugeot 504 Coupé officielle (photo ci-dessus à lire et à voir en vidéo en cliquant ici) qui participera au Tour Auto 2020. Rappelons que ce dernier a été reporté du 31 août au 5 septembre 2020 à cause de la pandémie de coronavirus.
La rédaction
Photos : Le Bon Coin