Le Festival of Speed de Goodwood sera le théâtre de la première apparition officielle du RCZ R dans sa version de série. Voici une annonce qui ravira les fans de la marque au lion. Car c’est bien une nouvelle vraie féline qui fera sa première sortie du 11 au 14 juillet en Grande-Bretagne.
La RCZ R prend des airs d’Onyx avec le concept qui possèdent les mêmes codes couleur noir mat et cuivre. L’ajout d’un aileron arrière donne encore plus de style au coupé français même si sa première utilité est purement aérodynamique. Peugeot annonce une puissance de 260 chevaux obtenu avec l’optimisation du moteur 4 cylindres turbo 1.6 litres THP. C’est sans nul doute que le RCZ R sera l’attraction des concessions dans les prochaines semaines…
Le R qui signifie le positionnement extrême du bolide peut aussi être interprété comme « Revanche » à la concurrence musclée. Ainsi, le RCZ R compte bien s’attaquer à l’Astra OPC, la Renault Mégane R.S. mais aussi à la Volkswagen Scirocco R. Reste à rivaliser également avec l’Audi TT RS, le modèle qui a inspiré le RCZ.
La rédaction
Photos : Peugeot