Dans une très récente interview « Paris by night » accordée à nos confrères du journal Le Figaro, Philippe Lellouche « dit ses quatre vérités » à Anne Hidalgo, la maire de Paris. L’un des présentateurs de Top Gear France n’en peut plus de la politique anti-voiture menée par Hidalgo qui profiterait de chaque occasion pour sortir les voitures de la capitale notamment celles concernant les travaux relatifs aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et les plus anciennes « coronapistes ».
Anne Hidalgo est loin de faire l’unanimité à Paris. C’est presque à se demander comment elle a pu être réélue, en 2020, à la tête de la capitale française ? Certains l’on, peut-être, compris un peu trop tard, au regard du score de 1,74% réalisé par la candidate PS lors de l’élection présidentielle 2022. Bref, ce qui est certain, c’est, qu’aujourd’hui, Paris n’est clairement plus la plus belle ville du monde et que les commerces et théâtres souffrent, comme l’explique Philippe Lellouche. C’est à voir et à écouter en cliquant sur « Play » ci-dessous.
«Anne Hidalgo a étouffé Paris.»
Invité la semaine dernière de l’émission «Le Figaro La Nuit», Philippe Lellouche a profité d’une ballade en voiture pour parler des changements qu’a connus Paris. pic.twitter.com/on4xvC9TfL
— Le Figaro (@Le_Figaro) December 13, 2022
Philippe Lellouche, au micro de Thibaut Gauthier, présentateur du programme Le Figaro La Nuit a, entre autres, déclaré :
« Les gens qui font vivre le théâtre, les restaurants, les lieux de culture, ce n’est pas que les Parisiens, c’est aussi la petite et la grande couronne. Eux, quand ils ont mis une heure et demie pour rentrer chez eux le soir, ils n’ont pas envie de se les retaper dans l’autre sens. »
Au sujet des voies de circulation dédiées aux voitures et autres véhicules, qui ne cessent, dans Paris, d’être rétrécies pour offrir plus d’espace aux vélos, Philippe Lellouche a donc, principalement, ajouté :
« Si tu veux faire du vélo, va dans la Creuse ! Tu vois ce que je veux dire ? Ça n’a jamais été une ville de vélo. »
Enfin, l’autre danger que doivent affronter, dans Paris, les automobilistes et autres usagers de la route, est représenté par les nouveaux EPDM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés) dont font partie les trottinettes électriques mais, c’est un autre débat que nous traitons régulièrement dans les colonnes de LesVoitures.com.
La rédaction
Photos : images d’illustration LesVoitures.com