Le 21 septembre 2019 a marqué une grande première sur notre territoire avec la première édition de la Normandy Beach Race, le terme « première » étant un message amical adressé aux organisateurs de cet événement car, tous ceux qui ont vécu cette fantastique journée vintage s’imaginent déjà revenir à Ouistreham, ou ailleurs, lors d’une hypothétique seconde édition.
Vous le savez, chez LesVoitures.com, nous aimons les voitures anciennes et tout ce qui est original et exclusif. Après un premier album photo au sujet de la Normandy Beach Race, réalisé par notre photographe Alexandre Besançon, place à celui de notre autre artiste, le photographe Mathieu Berger. Les deux hommes faisant partie de notre équipe dédiée à notre partenariat avec Peugeot dans le cadre du Tour Auto.
Précisément une semaine après la Normandy Beach Race, on peut clairement écrire que cet événement a également marqué la fin de la période estivale sur la côte normande. Aujourd’hui, les traces de pneus ont disparu de la plage Riva Bella. C’est l’occasion de préciser de nouveau que les participants, organisateurs, spectateurs et autres bénévoles ont tous joué le jeu en nettoyant la plage après la Normandy Beach Race.
Espérons donc que, dans quelques mois, les Hot Rod, Belly Tanks, motos et autres engins vintage d’avant 1947 fassent leur retour en France… En attendant, place, ci-dessous, à d’autres superbes images, l’histoire de bien graver dans nos mémoires la Normandy Beach Race 2019. En septembre, c’est un autre rassemblement tout aussi vintage qui a eu lieu mais, cette fois dans les Yvelines avec la 6ème édition du Festival Motors and Soul.
L’avenir de l’automobile, sera sans nul doute, électrique et « propre » mais, il restera toujours vintage pour les plus grands passionnés, acteurs et ceux qui aiment l’automobile avec un grand « A »… Place à plus de 45 autres clichés à découvrir ci-dessous, au terme de cet article « historique ».
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Mathieu Berger