Hier, vers 19h00, Pierre Palmade a été impliqué dans un grave accident de la route. A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’humoriste et comédien français serait dans un état grave mais, il serait conscient. Au total, cinq personnes auraient été blessées dans cet accident survenu sur la RD372 près de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne – 77). Une femme enceinte, son frère et un enfant de 6 ans auraient, en revanche, leur pronostic vital engagé. Un homme de 80 ans serait aussi légèrement blessé. Pierre Palmade a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.
Selon le JDD (Journal Du Dimanche), Pierre Palmade, après son accident, est resté un long moment bloqué à l’intérieur de son véhicule, un SUV Peugeot 3008. A son volant, Pierre Palmade aurait percuté un autre véhicule venu en sens inverse. Le choc a été d’une violence extrême comme le montre la vidéo publiée sur Twitter (à voir ci-dessous).
#Accident en Seine-et-Marne, impliquant notamment Pierre Palmade, les 3 voitures accidentées ont été évacuées il y a quelques minutes par les dépanneuses. Le périmètre est levé. pic.twitter.com/o4OPxw80Uz
— Thomas Cuny (@ThomasCUNY) February 10, 2023
D’après certains médias, dont BFMTV, des témoins auraient vu deux jeunes hommes s’échapper de la voiture de Pierre Palmade, ceci juste après le choc. A noter, que l’homme de 80 ans est venu percuter, avec sa Renault Twingo, l’un ou l’autre des deux voitures qui venaient donc d’être accidentées. Les circonstances de l’accident subi par Pierre Palmade devront être éclaircies. Une enquête a, bien sûr, été ouverte.
L’humoriste Pierre Palmade est conscient après son accident de la route de vendredi soir pic.twitter.com/8SwBJlDXum
— BFMTV (@BFMTV) February 11, 2023
Nos pensées vont tout droit vers les blessés de ce grave accident. En espérant avoir, dans les prochaines heures, de bonnes nouvelles de la famille touchée par cet événement très malheureux.
Enfin, en France, en 2022, selon la Sécurité routière, précisément l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR) qui vient de publier son bilan provisoire 2022, rappelons que ce serait 3 541 personnes qui auraient perdu la vie sur nos routes en 2022 (France métropolitaine et outre-mer). Concluons en vous demandant d’être très prudents sur la route ce week-end.
La rédaction
Photo : image d’illustration LesVoitures.com