L’actualité de la Formule 1 depuis hier c’est, bien sûr, la suite du terrible accident subi par Romain Grosjean lors du GP de Bahreïn. Après s’en être sorti quasiment indemne, tel un miracle, le pilote français sera logiquement remplacé par Pietro Fittipaldi pour le GP de Sakhir le 6 décembre prochain.
Dans 6 jours, Pietro Fittipaldi s’alignera pour la première fois sur la grille de départ d’un Grand Prix de Formule 1. Agé de 24 ans, le petit-fils du double champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi remplacera donc Romain Grosjean dans le baquet de la Haas VF-20 sachant que Pietro Fittipaldi est le pilote de réserve de l’écurie américaine. A ce titre, il a déjà piloté les VF-18 et VF-19.
Piettro Fittipaldi s’est exprimé à quelques jours de son premier Grand Prix de F1 :
“Je suis heureux que Romain soit sain et sauf. Nous sommes tous très heureux que ses blessures soient relativement mineures après un incident aussi grave. Evidemment, ce ne sont pas des circonstances idéales pour ma première chance de concourir en Formule 1 mais, je suis extrêmement reconnaissant à Gene Haas et à Guenther Steiner pour leur confiance en me mettant au volant ce week-end. J’ai beaucoup travaillé avec l’équipe cette saison, à la fois sur la piste et sur des sessions de simulation donc, je connais bien les procédures d’exploitation de l’équipe lors d’un week-end de Grand Prix. Ce sera excitant de faire mon premier départ en Formule 1. Je vais tout donner et j’ai hâte de commencer les essais libres vendredi à Bahreïn.”
Quant à Romain Grosjean, il s’est exprimé hier de son lit d’hôpital. C’est à voir ou revoir en vidéo en cliquant ici. En espérant que Grosjean puisse terminer sa carrière en F1 lors de la dernière épreuve de la saison 2020, lors du GP d’Abu Dhabi, ceci le dimanche 13 décembre.
La rédaction