Présentée dans la cadre du salon de Genève 2019, la Pininfarina Battista 100% électrique vient de réaliser une sortie remarquée et remarquable en piste. Sur le circuit Dubaï Autodrome, l’Hypercar vient d’abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 1,86 s !
Voici une donnée clairement impressionnante qui met en avant la voiture électrique, même si la Pininfarina Battista (1 914 ch) est à la fois très exclusive (150 exemplaires) et chère (2,2 M€). 1,86 s pour passer de 0 à 100 km/h et seulement 31 mètres pour, cette fois, réaliser l’exercice inverse, de 100 à 0 km/h. D’après Automobili Pininfarina, cette distance ultra-courte représente un record du monde pour une voiture électrique.
Paolo Dellacha, Automobili Pininfarina Chief Product and Engineering Officer, s’est exprimé sur ce 0 à 100 km/h “canon” réalisé par la Battista, sachant que cette voiture électrique abat, aussi, le 0 à 200 km/h en 4,75 s :
« Une répartition de la masse parfaitement optimisée et un centre de gravité bas sont au cœur de ce résultat. La combinaison d’un châssis et d’une suspension sur mesure, de pneus éprouvés par des milliers de kilomètres d’essai et d’un vecteur de couple à quatre moteurs délivrant une puissance sans précédent permet à la Pininfarina Battista d’être la voiture homologuée pour rouler sur routes ouvertes, la plus rapide du monde. »
Enfin, voici la Pininfarina Battista 100% électrique en vidéo lors de ces “runs” réalisés à Dubaï. Pour celles et ceux d’entre vous qui souhaitent redécouvrir ou découvrir, en photos, la première mondiale de la Battista, ceci en Suisse en 2019, il suffit de cliquer ici.
La rédaction
Photos : Automobili Pininfarina