Au programme de cette seconde étape du Pink Panther Tour, environ 400 km entre Prague et Budapest et une plongée un peu plus profonde dans les Balkans…
Avant le départ de cette seconde journée, la Ford Mustang s’est promenée dans Budapest. Depuis Paris, elle ne cesse de prendre la pose près des plus beaux monuments. Cette fois, c’est le Rudolfinum qui s’y colle. Ce bâtiment de style néo-Renaissance a abrité dans le passé le parlement Tchèque. Aujourd’hui il fait office de salle de concert et d’exposition. Fini le tourisme, place au road trip et au gang…
C’est toujours sous un ciel bleu que les participants du Pink Panther Tour sont partis en direction de Brno. Puis la frontière slovaque a projeté la 6ème génération de la mythique Pony Car dans le passé. A chaque frontière sa vignette, tous les équipages engagés dans le road trip se sont ainsi acquittés de cette taxe obligatoire.
La petite centaine de kilomètres parcourus en Slovaquie nous a permis de passer tout près de Bratislava. Le convoi de Supercars et de GT s’est ensuite arrêté à la frontière hongroise pour une nouvelle vignette. L’occasion de passer en mode Pink Panthers, le gang, dont l’un des membres est toujours incarcéré en Hongrie. Sans oublier les triangles au sol en “reflet” de ceux de la Mustang.
En direction de Budapest, la pluie s’est invitée sur le parcours de nouveau composé principalement d’autoroutes, pratique pour disposer d’un pare-brise propre.
Quant à Thomas, il n’a pas lâché sa cagoule et a surpris plusieurs équipage dixit Ricardo, l’homme à la Ferrari 458 Spider : “Ca fait peur ta cagoule.”
L’arrivée à Budapest, aux heures de pointe, nous a plongé immédiatement dans l’ambiance de cette ville surnommée “La Perle du Danube”…
Mais les voitures du rallye Gumball 3000, qui a fait escale à Budapest hier, nous ont vite ramené à notre passion. La Ford Mustang Dazzle a clairement le potentiel visuel pour participer à ce rallye à la renommée internationale. Une nouvelle occasion pour les passants de prendre des photos.
Au soir, les participants au Pink Panther Tour auront le droit à une visite de la ville avant une nuit reposante. Demain, direction Belgrade avec un arrêt obligatoire à la frontière qui s’annonce musclé. 350 km seront parcourus. Retrouvez d’autres photos de cette étape 2 ci-dessous.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com