Les internautes ont voté ! La demi-finale de l’élection de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2017 » a vu l’élimination d’un des trois SUVs restant en lice pour ce trophée de design : le Volvo XC60. Il ne reste donc que l’Alpine A110, le DS 7 Crossback et le BMW W2. La nouvelle berlinette française devrait dont logiquement l’emporter.
Dès aujourd’hui, les compteurs sont remis à zéro pour départager la sportive française, le SUV DS 7 Crossback et le BMW X2. On a ainsi mal à imaginer qu’un des deux SUVs batte la très réussite Alpine A110.
Après les éliminations du Jaguar E-Pace et du roadster Mazda MX-5 RF, c’est donc le SUV suédois qui est passé à la trappe lors de la demi-finale (du 28 décembre au 7 janvier). La grande gagnante sera connue après la finale dont la phase de votes a débuté aujourd’hui et arrivera à son terme le 21 janvier.
Il faudra alors patienter jusqu’au 30 janvier, date à laquelle la « Plus Belle Voiture de l’Année 2017 » sera connue dans la cadre de la soirée inaugurale du Festival Automobile International (infos sur : Concept-cars : présentation de la « Fashion Week Automobile »). Elle succédera à l’Alfa Romeo Giulia primée l’année dernière.
Rappelons également que les participants aux votes peuvent remporter une voiture d’une valeur de 30 000 € de la marque gagnante.
Pour voter c’est ici.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com