Les internautes ont voté et leur sentence est irrévocable ! Le Škoda Enyaq iV est éliminé du jeu-concours organisé dans le cadre du 36ème Festival Automobile International. Pour élire celle qui décrochera le prix de design de la “Plus Belle Voiture de l’Année 2021”, il faudra, dans un premier temps, départager, en demi-finale, les Mazda MX-30, Mercedes-Benz GLA et Opel Mokka-e.
Il reste donc en course deux SUV 100% électriques et un autre thermique à savoir le Mercedes-Benz GLA. Précisons néanmoins que le véhicule haut perché à l’étoile est également commercialisé en version PHEV au sein de la gamme “EQ Power” du constructeur allemand (GLA 250 e EQ Power). Depuis aujourd’hui et, jusqu’au 3 janvier, les votes sont remis à zéro dans le cadre de cette demi-finale de l’événement “Plus Belle Voiture de l’Année”. Quant à la finale, elle est programmée du 4 au 17 janvier 2021. Il faudra ensuite patienter jusqu’au 26 janvier pour connaître la grande gagnante qui succédera à la BMW Série 2 Gran Coupé victorieuse en 2020.
Rappelons que ceux qui participent au jeu-concours en votant peuvent gagner une voiture d’une valeur de 30 000 € offerte par le constructeur qui aura remporté l’élection de la “Plus Belle Voiture de l’Année”.
La rédaction
Photos : Festival Automobile International, Opel, Mazda et Mercedes-Benz