Après les Porsche 718 Cayman GTS et 718 Boxster GTS, voici donc deux nouvelles déclinaisons qui font suite au succès rencontré par la Porsche 911 Carrera T. Pour les nouvelles Porsche 718 Cayman T et Porsche 718 Boxster T, la philosophie est donc identique à la référence des sportives avec une simplification à tous les niveaux.
En matière de styles, les deux 718 Cayman T et 718 Boxster T se distinguent grâce aux jantes de 20″ grises. Cette teinte étant reprise avec nuance pour les coques des rétroviseurs. Les noms de ces deux « sportives plaisirs » apparaissent, quant à eux, en bas de leurs flancs telle une tradition Porsche. A noter, et c’est loin d’être un détail, que ces nouveautés sont équipées du PASM (Porsche Active Suspension Management) qui les abaisse de 20 mm.
Les habitacles des Porsche 718 Cayman T et Porsche 718 Boxster T font apparaître des sangles pour ouvrir les portes, des sièges aux surpiqûres rouges, un levier de commande de boîte court et le volant sport GT. Le Pack Sport Chrono est également de série avec ses différents modes de conduite : « Normal », Sport », Sport Plus » et « Individuel ».
Du côté des motorisations, les Porsche 718 Cayman T disposent toutes les deux du 4-cylindres 2.0 l turbo d’une puissance de 300 chevaux (à 7 500 tr/min) pour 380 Nm de couple (à 2 150 tr/min). La boîte manuelle est associée au système de répartition du couple Porsche Torque Vectoring (PTV) et au différentiel à glissement limité mécanique (sur l’essieu arrière). Le 0 à 100 km/h est réalisé en 5,1 secondes. Avec la PDK, il ne faut plus que 4,7 secondes. Cette dernière, en option, offre en complément le Launch Control et le mode « Sport Response ».
Enfin, sur le plan des tarifs, les Porsche 718 Cayman T et Porsche 718 Boxster T s’affichent respectivement à 65 210 € et 67 250 €. Les voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Porsche
Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…
Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…
Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…
L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…
Dacia s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire électrique avec la future Dacia…
Mercedes-Benz renforce le restylage des GLE et GLS en y intégrant leurs versions les plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité