Comment rêver des beaux jours au volant d’une des plus belles sportives ? Porsche répond à cette question en dévoilant la version sans toit de la 911 Type 992. La Porsche 911 Cabriolet reprend ainsi le style du coupé mais avec une traditionnelle capote en toile.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que la nouvelle Porsche 911 ne soit déclinée en cabriolet. Du coupé à cette Porsche 911 Cabriolet 2019, la firme de Zuffenhausen la dévoile au travers des mêmes versions, à savoir les Carrera S et Carrera 4S.
La Porsche 911 Cabriolet reprend donc à l’identique le nouveau style de la sportive de référence. Sa capote peut être rangée en seulement 12 s même en roulant, ceci à la vitesse maximale de 50 km/h. On notera néanmoins que l’arrière de la « 911 « à capote » est beaucoup plus imposant que le coupé.
L’habitacle de ce superbe cabriolet reprend l’esprit épuré et high-tech du coupé avec notamment l’instrumentation digitale et l’écran tactile d’une taille de 10,9″. Ce dernier étant bien sur situé en plein centre de la console centrale.
Du côté de leur motorisation, les nouvelles Porsche 911 Carrera Cabriolet S et Porsche 911 Carrera Cabriolet 4S embarquent le flat-6 3.0 l biturbo qui développe 450 chevaux. La version S, à propulsion, réalise le 0 à 100 km/h en 3,7 s alors que le modèle 4S, à transmission intégrale, affiche 3,6 s sur sa fiche technique. De quoi ravir les Porschistes quelques années avant l’arrivée annoncée de la 911 hybride.
La comparaison et tous les chiffres des deux versions sont à découvrir au terme de cet article, après la vidéo de présentation du bolide allemand. Les Porsche 911 Coupé et Cabriolet seront présentées en publique pour la première fois en Europe à l’occasion du salon de Genève (du 7 au 17 mars).
La rédaction
Photos : Porsche