Les Porsche 911 Carrera S et Carrera 4S peuvent désormais être équipées d’une boîte manuelle à 7 rapports. Les puristes de la 911 devraient être ravis de cette bonne nouvelle qui n’arrive pas seule au catalogue de la sportive de référence car, de nouveaux équipements font également leur apparition.
C’est une boîte manuelle à 7 rapports qui peut donc être choisie à la place de la transmission PDK à double embrayage (8 rapports). De plus, la boîte manuelle est disponible au même tarif que la PDK et elle est associée, sans supplément au “Pack Sport Chrono” et au “Porsche Torque Vectoring” (PTV), ce dernier optimisant la gestion du couple selon les conditions de roulage, ceci pour une stabilité de haut niveau. Rappelons que les Porsche 911 Carrera S et Carrera 4S Type 992 sont motorisées par le flat-6 3.0 l de 450 chevaux. Avec la transmission manuelle, la 911 Carrera 4S est communiquée pour 4,2 s sur le 0 à 100 km/h (3,6 s avec la PDK).
Concernant les nouveaux équipements optionnels, il s’agit notamment du régulateur de vitesse adaptatif qui inclut dorénavant une fonctionnalité liée à la navigation qui anticipe sur une distance de 3 km sachant que toutes les 911 munies de la PDK peuvent en bénéficier. A cela s’ajoute le dispositif “InnoDrive” qui aide le conducteur en situation d’embouteillage.
Un autre nouveau système ravira ceux qui utilisent au quotidien, en ville, leur 911. En effet, en option, le “Smartlift” permet de lever la sportive de 40 mm, ce qui peut s’avérer très pratique sur certaines rampes d’accès de parkings publics et privés.
Enfin, des vitres plus légères (gain de 4 kilos) et qui offrent une meilleure insonorisation font partie des nouvelles options sur les 911. La semaines dernière, une autre Porsche ayant, quant à elle, des surfaces vitrées raccourcies, à savoir la Porsche 911 Speedster Type 911, la dernière sortie d’usine de cette génération a été vendue aux enchères, pour la bonne cause, au prix de 550 000 $.
La rédaction
Photo : Porsche