Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer dans sa version 2024, soit dans sa version restylée. La 911 Carrera T est une sportive qui ravira les plus grands passionnés de la marque allemande, car il s’agit d’une version allégée et équipée d’une boîte de vitesses manuelle. Porsche a apporté beaucoup d’attention à la 911 Carrera T 2024 qui évolue, notamment pour ses trains roulants, sachant qu’elle est désormais disponible en cabriolet.
Porsche a ouvert le restylage de la 911, en mai dernier, avec la 911 Carrera GTT T-Hybrid, première déclinaison électrifiée de la sportive de référence. Puis, il y a quelques jours, le constructeur automobile d’outre-Rhin a dévoilé les 911 GT3 et GT3 Touring. Cette fois, voici donc la Porsche 911 Carrera T Type 992 restylée.
En termes de style, la Porsche 911 Carrera T Type 992 profite, au-delà de toutes les modifications liées au restylage de la 911, du spoiler de la 911 Carrera GTS. La 911 Carrera T Type 992 restylée se distingue, aussi, grâce à ses bandes latérales noires visibles sur ses bas de caisse, ainsi qu’avec son logo, présent sur les vitres latérales arrière, représentant une boîte de vitesse manuelle.
Cette Porsche 911 Carrera T Type 992 2024, disponible, au choix, en coupé ou cabriolet, profite, en série, de jantes d’une taille supérieure de 20 et 21 pouces, respectivement pour l’avant et l’arrière.
A l’intérieur de cette Porsche 911 Carrera T Type 992, tout l’intérêt réside dans sa commande de boîte de vitesses manuelle (7 rapports). Le pommeau de cette commande est particulièrement soigné, grâce à du noyer lamellé. A cela s’ajoutent, de série, le “pack Sport Chrono” et les “sièges Sport Plus”, ainsi qu’une sellerie spécifique.
En termes de mécanique et de motorisation, les Porsche 911 Carrera T Coupé et Cabriolet embarquent le flat-6 3.0 l biturbo de 394 ch et 450 Nm de couple. Comme évoqué plus haut, la 911 Carrera T a été optimisée. Son système de freinage est plus gros (disques de frein avant/arrière de à 350 mm) soit un gain de 20 mm, comparativement au précédent modèle. Le “pack Sport Chrono”, incluant la fonction “Track Precision” et le châssis PASM (Porsche Active Suspension Management) abaissé de 10 mm, sont aussi d’actualité sur les deux 911 Carrera T.
Des barres antiroulis avant/arrière aux réglages spécifiques et les roues arrière directrices, de série, sont aussi au programme de la Porsche 911 Carrera T Type 992 2024. Niveau poids, la Porsche 911 Carrera T 2024 perd environ 40 kg, grâce, entre autres, à sa boîte de vitesses mécanique, un vitrage allégé et un échappement à faible isolation, ceci pour atteindre 1 478 kg.
En termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 4,5 s pour la version coupé de la 911 Carrera T 2024 et 4,7 s pour le cabriolet, les vitesses maximales étant, respectivement, de 295 km/h et 293 km/h pour le coupé et le cabriolet.
Enfin, la Porsche 911 Carrera T 2024 Type 992 peut, d’ores et déjà, est commandée, ceci à partir de 145 100 € (coupé) pour le marché automobile français. Quant à la 911 Carrera T Cabriolet, elle s’offre à partir de 159 300 €, en France.
La rédaction
Photos : Porsche