Voici un automobiliste qui va regretter d’avoir exploité la puissance de sa Porsche 911 GT2 RS. Non loin de Monaco, un étranger au volant de la puissante 911 s’est fait prendre au radar à 208 km/h, sur une portion de l’A8 limitée à 110 km/h.
Comme vous pouvez le constater grâce à la photo qui illustre cet article, une Porsche 911 GT2 RS immatriculée en Suisse est repartie sur une dépanneuse, son conducteur ayant pris le risque de rouler trop vite, beaucoup trop vite. C’est lors d’une opération organisée, vendredi dernier, le 10 novembre, par l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) des Alpes-Maritimes que le conducteur de la Porsche a été intercepté par les gendarmes. Cette même soirée, ce ne sont pas moins de sept automobilistes, au total, qui ont été contrôlés en grand excès de vitesse. Selon France 3, l’étranger qui s’est fait prendre à 208 km/h au volant de la 911 GT2 RS, serait un pilote automobile professionnel.
La Porsche 911 GT2 RS, c’est une puissance de 700 ch et un couple de 750 Nm issus d’un bloc d’une cylindrée de 3.8 l. Plus de 330 km/h peuvent être atteints au volant de la dernière 911 GT2 RS, sur circuit bien sûr. Sur le 0 à 100 km/h, la 911 GT2 RS est communiquée pour 2,8 s.
Pour un automobiliste français, en cas de grand excès de vitesse, il s’expose à un retrait de 6 points sur son permis de conduire et à 1 500 € d’amende au minimum. En effet, en peines dites « complémentaires », l’immobilisation de son véhicule immédiate et une suspension de permis, pouvant durer jusqu’à 3 ans, sont généralement prononcées. De plus, en cas de grand excès de vitesse, un automobiliste français est obligé d’effectuer un stage de sensibilisation à la Sécurité routière. Alors, merci de respecter les limitations de vitesse en France et partout ailleurs.
La rédaction
Photos : Gendarmerie des Alpes-Maritimes