Outre-Manche, du côté de la maison de vente aux enchères Bonhams, de nombreux incroyables engins seront proposés aux acheteurs dans le cadre de l’événement “Bonhams MPH March Auction” qui se déroulera le 20 mars prochain. Une Porsche 911 très spéciale devrait ainsi attirer les curieux !
Il y a quelques jours, nous vous avons présenté une réplique de Batmobile qui sera l’une des autres attractions de la vente Bonhams. Cette fois, même si l’on reste dans la culture américaine avec ce hot rod, il a bel est bien était conçu sur la base d’une sportive européenne, précisément une Porsche 911T (Type 901) de 1971 désormais motorisée, à l’avant, par un V8 6.75 l qui a été récupéré sur une Bentley Mulsanne Turbo. Cette Porsche 911 hot rod a été été créée en 1995 par un Français : Alexandre Danton (Danton arts kustoms) connu notamment pour avoir fait sensation avec la Lamborghini Espada hot rod.
Alexandre Danton a ainsi conservé le minimum d’éléments concernant la carrosserie de la Porsche 911T sachant que, par définition, un hot rod est dépourvu de capot avant, d’ailes et de toit. Les trains roulants de cette Porsche 911 hot rod n’ont, bien sûr, plus rien à voir avec le modèle d’origine avec, à l’avant, un dispositif à double triangulation intégrant des ressorts hélicoïdaux.
Quant à l’habitacle de cette incroyable 911T, il a été dépouillé pour proposer une ambiance « brut de décoffrage » conforme à l’esprit hot rod et composé d’éléments en aluminium comme, par exemple, les sièges.
Enfin, cet hot rod est estimé, sans prix de réserve, entre 5 800 et 12 000 €. Pour les intéressés, l’annonce complète publiée par Bonhams est disponible en cliquant ici. Une dernière chose, en France, l’entreprise Quelet propose, pour les Etats-Unis, un étonnant hot rod électrique, le Ve-Zero.
La rédaction
Photos : Bonhams