Pour ceux qui ne connaîtraient pas Jacky Ickx, le pilote belge possède l’un des plus beaux palmarès du sport automobile avec 116 Grand Prix de Formule 1 disputés dont 8 couronnés par une victoire, 2 titres de vice-champion en Formule 1 (1969 et 1970) et non moins de 6 victoires aux 24 Heures du Mans (1969, 1975, 1976, 1977, 1981 et 1982). Le premier succès d’Ickx dans la Sarthe ayant été réalisé au volant d’une Ford GT40 et les quatre derniers aux commandes d’une Porsche.
Cette série spéciale et limitée est donc basée sur la Porsche 911 Carrera 4S Type 992. C’est le département Porsche Exclusive Manufaktur qui s’est chargé de la concevoir principalement en créant une peinture exclusive, à savoir le « X Blue », ce bleu sombre faisant écho à la teinte du casque du pilote belge. Les jantes Carrera Classic de 20 et 21 pouces font apparaitre également la couleur chère à Jacky Ickx avec, en supplément, des touches de blanc, ceci toujours en rappel au casque du champion belge. Autres signes distinctifs pour cette 911, les badge situés sur les vitres latérales arrière.
A l’intérieur de la Porsche 911 Carrera 4S Belgian Legend Edition Jacky Ickx, on remarque des seuils de portes en fibre de carbone à l’inscription « Belgian Legend Edition ». Pour signer, dans tous les sens du terme, cette 911 Carrera 4S hommage, la signature de Jacky Ickx apparaît sur l’accoudoir central, la clé et le porte-clé. Le détail le plus beau étant représenté par les surpiqûres en « X » qui habillent l’habitacle de cette 911.
Enfin, niveau moteur, rien ne change avec toujours le flat-6 3.0 l biturbo de 450 chevaux et 530 Nm de couple. Précisons que Porsche ne communique pas sur le tarif de cette édition limitée. Rien ne vous empêche de franchir la frontière de la Belgique pour réserver votre Porsche 911 Carrera 4S Belgian Legend Edition Jacky Ickx.
La rédaction
Photos : Porsche
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com