Nostalgie, quand tu nous tiens… C’est dans un décor de discothèque des années 1970 que Porsche présente la série limitée Porsche 911 Spirit 70, soit la 911 Carrera GTS Cabriolet, dans un style résolument « façon Austin Powers ». 1 500 exemplaires de ce cabriolet sportif allemand seront produits dans cette configuration aussi spéciale qu’originale.

Porsche continue d’offrir à ses clients un véritable voyage dans le temps. Souvenez-vous de la 911 Targa 4S Heritage Design Edition (2020 – 992 exemplaires) et de la 911 Sport Classic (2022 – 1 250 unités), dévoilées en hommage aux 911 des années 1950 et 1960. Cette fois, avec la Porsche 911 Spirit 70, le ton est plus festif et flashy.

Basée sur la 911 Carrera GTS Cabriolet, la 911 Spirit 70 arbore une superbe teinte exclusive « Olive Neo » pour sa carrosserie. A cela s’ajoute un traitement « Bronzite » aux extrémités des boucliers avant et arrière, ainsi qu’un logo brillant comme de l’or, placé à l’arrière avec l’inscription « 911 Spirit 70 ». Les jantes « Sport Classic Fuchs », cette fois en gris-or, complètent la dotation esthétique de la Porsche 911 Spirit 70, avec sa capote noire assortie au contour du pare-brise également entièrement noir.

Le logo « 70 » et les bandes décoratives affichant les sept lettres « PORSCHE » viennent signer cette série spéciale très collector. De plus, les ailes avant bénéficient du badge « Porsche Exclusive Manufaktur » en lettres dorées. De même, l’emblème « Porsche Heritage », visible au niveau de la grille du capot moteur, nous ramène encore plus dans le passé, aux modèles Porsche des années 1950.

A l’intérieur de la Porsche 911 Spirit 70, on retrouve principalement le motif « Pascha », décliné en duo de couleurs « Noir/Olive Neo ». Selon le communiqué de presse publié par Porsche, cette sellerie « évoque un drapeau à damier en mouvement. Des rectangles de tailles variables sont agencés sur le tissu pour créer une impression de dynamisme. »

Enfin, en termes de motorisation et de tarif, la Porsche 911 Spirit 70 reste fidèle à la 911 Carrera GTS Cabriolet, avec son bloc 6-cylindres à plat turbo de 3.5 l, développant 485 ch. Elle peut d’ores et déjà être commandée, à partir de 247 200 €, les premières livraisons en France étant prévues pour cet été.

La rédaction

Photos : Porsche