Tout le monde le sait, les voitures allemandes vendues en concession sont “brutes”, avec un minimum d’options à choisir pour bénéficier d’une voiture correctement équipée. Avec le Cayenne Platinum Edition, Porsche propose des options incluses, ce qui fait de cette série une offre des plus attractives.
Au programme du Porsche Cayenne Platinum Edition, qui est disponible en motorisation diesel d’entrée de gamme (262 chevaux) et en S E-hybrid (416 chevaux), on trouve : les jantes RS Spyder de 20″, des projecteurs bi-xenon Porsche Dynamic Light System (PDLS). Du côté des teintes, ce Cayenne est disponible sans supplément en noir ou blanc. Et oui, les livrées Deep Black, Purpurite, Mahogany, Carrera White, Rhodium Silver sont toutes en… option !
Quant à l’habitacle du SUV très Premium, il bénéficie de sièges sport ajustables en cuir qui intègrent l’écusson Porsche. Ce dernier est situé sur les appuie-têtes. L’inscription “Platinum Edition” est visible sur les seuils de portes et les vitres sont teintées. La direction Power steering plus (direction assistée électromécanique), est aussi proposée d’entrée sur cette édition.
Du côté des tarifs, le Porsche Cayenne Platinum Edition diesel s’offre à partir de 74 352 € et la version hybride s’affiche à 90 298 €. Enfin, notre essai du Cayenne GTS est à découvrir sur : Porsche Cayenne GTS : balades dominicales à grande vitesse en vue, essai !.
La rédaction
Photos : Porsche