Le préparateur russe TopCar vient certainement de résoudre un dilemme que bon nombre d’acquéreurs de Porsche se posent. A savoir « se faire plaisir » et acheter une 911 ou bien « avoir l’esprit de famille » et acquérir un SUV. Avec ce Cayenne complètement refaçonné, le préparateur Russe a de bonnes chances d’éviter bon nombre de conflits conjugaux.
C’est un travail colossal et on ne peut plus réussi auquel s’est attelé le préparateur russe Topcar. En effet, mis à part RUF, aucun préparateur n’avait pensé à cela auparavant, à savoir mixer trois voitures aux identités pourtant bien différentes : les Macan et Cayenne avec une 911. A titre de comparaison, c’est comme si vous greffiez le visage de Scarlett Johansson sur le corps de Nicky Minaj. Donc autant vous dire que les Russes ont abattu un sacré travail pour trouver une harmonie à travers ce « Cayencan 911 ».
Ce Cayenne s’est donc vu offrir les projecteurs de la 911 et des feux de Macan à l’arrière et des diffuseurs rappelant quelque peu la forme de ceux de la mythique Porsche. Le béquet en dessous de la lunette arrière lui donne un aspect un peu plus allongé nous rappelant également celui de la 911.
Pour le reste TopCar a équipé le Cayenne de jantes inédites et de nombreux autres détails lui donnant un style unique et qui raviront à coup sûr les adeptes. Pour ce qui est de la motorisation, on ne sait pas grand chose (pour ne pas dire rien) mais l’apparition d’un flat-6 n’aurait à vrai dire rien d’étonnant… Enfin, ce projet de préparation en est qu’au stade de l’étude mais au vu du buzz créé, TopCar va vite passer au stade de la commercialisation de son kit.
Texte : Antoine Brandy
Photos : TopCar