Sur le plan du style, les Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid et Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé se distinguent des autres Cayenne notamment grâce à leurs élargisseurs d’ailes et des jantes de 21″ de série. Ces dernières laissent entrevoir le système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) aux étriers de freins colorés. A cela s’ajoutent des logos jaunes brillants propres aux versions “écologiques” Porsche. Rappelons que le Porsche Cayenne Coupé a été présenté en mars 2019.
Les deux nouveautés embarquent un V8 4.0 l biturbo de 550 chevaux auquel est associé un système électrique de 100 kW (136 ch) qui est intégré à la boîte de vitesses Tiptronic S (8 rapports). Ce groupe motopropulseur est, ni plus ni moins, celui de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid et sa déclinaison Sport Turismo Turbo S E-Hybrid. La batterie qui alimente le moteur électrique étant une lithium-ion d’une capacité de 14,1 kWh. La puissance cumulée annoncée par le constructeur allemand est donc de 680 chevaux pour un couple total maximal de 900 Nm disponible dès le bas régime.
En termes de performances, le Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid et sa déclinaison coupé réalisent le 0 à 100 km/h en 3,8 s et peuvent atteindre 295 km/h de vitesse maximale. En mode 100% électrique, l’autonomie est de 40 km et les consommations d’essence sont comprises entre 3,7 et 3,9 l/100 km, toujours selon Porsche. Précisons qu’en mode tout électrique, la vitesse de pointe est plafonnée à 135 km/h.
Au niveau de la recharge de la batterie, elle est d’une durée de 6 heures sur une prise domestique standard. Sur un dispositif de 7,2 kW, la recharge s’effectue en 2,4 heures (avec le chargeur AC).
Les deux nouveaux Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid sont accompagnés par l’arrivée du Cayenne E-Hybrid Coupé motorisé par un V6 3.0 l turbo et un moteur électrique pour une puissance cumulée de 462 chevaux et 700 Nm de couple. Quant au Cayenne E-Hybrid de même motorisation, il est de nouveau d’actualité.
Déjà tous disponibles à la commandes, le Cayenne E-Hybrid s’affiche à partir de 93 777 € et le Cayenne E-Hybrid Coupé débute à 98 097 €. Les puissants Cayenne Turbo S E-Hybrid et Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé s’offrent respectivement à partir de 175 377 et 179 097 €.
La rédaction
Photos : Porsche
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com