Porsche : Coup double « GTS » pour les nouveaux Boxster et Cayman !

Les « petites » Porsche vont prendre du galon en ce printemps 2014 ! En effet, et après les Cayenne, Panamera et 911, les trois lettres qui apportent un gain de sportivité visuel et mécanique, aux (déjà) bolides de Stuggart, vont apparaître sur les nouvelles Porsche Cayman et Boxster. Ainsi la dénomination GTS sera présentée au salon de New York sur ces deux modèles qui ne cessent d’évoluer vers leurs grandes sœurs…

C’est non sans humour que Porsche vient d’annoncer, à travers une vidéo, ses deux nouveautés que représentent les Porsche Cayman GTS et Porsche Boxster GTS. La rigueur allemande est connue de tous, et c’est un vrai plaisir de la voir tourner en dérision même si le signe envoyé est fort : les Boxster et Cayman concentrent autant d’attentions que les autres modèles de la gamme Porsche. Une réunion au sommet, et ultra-rapide, est ainsi à l’origine de leur naissance en GTS ! Voici « The Committee. »

Esthétiquement, Les Boxster GTS et Cayman GTS possèdent de nouveaux atouts visuels avec des boucliers avant et arrière spécifiques et des jantes de 20″. Les phares bi-xénon profitent quant à eux du Porsche Dynamic Light System. Ces signes extérieurs leur permettent de se positionner au dessus des modèles badgés « S ». Le logo GTS prenant place à l’arrière.

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Tous deux développés sur la base du flat 6 de 3,4 litres, les nouveaux Boxster et Cayman gagnent aujourd’hui 15 équidés. Ainsi, le Boxster GTS affiche 330 chevaux et le Cayman GTS 340 chevaux. Ce dernier se rapproche « dangereusement » de la Porsche 911 Carrera de base qui en propose 350. Niveau couple, cela progresse aussi avec +10 Nm, le Boxster atteint 370 Nm et le Cayman 380 Nm. L’amortissement piloté PASM et le « Pack Sport Chrono » apparaissent également en série sur les deux voitures. Les deux nouveautés, à la norme Euro 6, consomment à l’identique avec 9 l/100 km en cycle mixte, en boîte manuelle mécanique, et 8,2 l/100 km avec la PDK.

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Du côté des performances, le Cayman GTS abat le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, soit un tout petit gain de 0,1 s par rapport à la version S). Sa vitesse de pointe étant de 285 km/h (+ 4 km/h, toujours par rapport au modèle S).

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Le nouveau Boxster GTS affiche le 0 à 100 km/h en 5,0 secondes, en boîte mécanique, et 4,9 secondes avec la PDK. Et sa vitesse maximale est de 281 km/h (sans PDK). A noter un point budget des plus important. En effet, avec la PDK, le Boxster GTS est donné pour 190 grammes d’émissions de CO2, soit 4000,00 € de malus, alors qu’avec la boîte classique, il affiche 211 grammes au km d’émissions de CO2, soit 8000,00 € de malus ! Etant donné que le nouveau Boxster est affiché à partir de 71 708,00 € en boîte mécanique et à partir de 75 194,00 € avec la PDK, nos calculs « scientifiques « , bonus inclus, donnent 79 708, 00 € pour le Boxster en »méca » et 79 194,00 € en PDK ! Le malus écologique abaisse le coût de la mythique Porsche DoppelKupplung avec cette différence de 514,00 € ! Faites l’exercice avec le Cayman GTS qui est proposé à partir de 75 548,00 €….

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Enfin, les nouvelles Porsche Boxster GTS et Cayman GTS seront disponibles dès le mois de mai. L’été s’annonce très chaud…

La rédaction

Photos : Porsche

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