Dévoilé en 2013, le SUV compact Porsche s’est ensuite montré restylé à l’occasion du Mondial de l’Auto 2018 à Paris. Plus d’un an après, le nouveau Porsche Macan GTS fait son apparition avec une puissance en hausse comparativement au précédent modèle.
GTS pour Gran Turismo Sport, le logo aux trois lettres est synonyme d’un positionnement entre le Macan S (354 chevaux) et le Macan Turbo (440 chevaux) pour le Porsche Macan GTS. Sur le plan de son style le SUV se distingue des autres versions de la gamme grâce au pack Sport Design exclusif et, bien sûr de série. Comme tous les modèles GTS du constructeur allemand, des touches de noir “habillent” la carrosserie du puissant SUV.
Abaissé de 15 mm en série grâce à la suspension “Porsche Active Suspension Management” (PASM), la suspension pneumatique disponible en option permet de rouler encore plus près de l’asphalte avec 10 mm supplémentaires.
De profil, on remarque des jantes d’une taille de 20″, les “RS Spyder Design” qui équipent de série le Porsche Macan GTS dont le sytème de freinage est composé de disques de freins de 360 x 36 mm à l’avant et 330 x 22 mm pour l’arrière. Quatre sorties d’échappement complètent le design exclusif du SUV.
A l’intérieur du Porsche Macan GTS 2020, on reste dans le ton de la sportivité avec notamment des sièges en Alcantara aux surpiqûres rouges, une couleur reprise pour l’inscription GTS. Du rouge, on en retrouve également sur les ceintures de sécurité, l’habitacle du SUV pouvant être personnalisé avec d’autres nombreuses teintes.
Sous son capot avant, le Porsche Macan GTS est motorisé par un V6 2.9 l biturbo qui développe 380 ch. Cela représente un gain de 20 chevaux par rapport à l’ancienne version, le couple du SUV étant de 520 Nn, soit également un gain de 20 Nm. La transmission aux quatre roues est, quant à elle, assurée par la boîte de vitesses double embrayage PDK. En termes de performances et avec l’option “pack Sport Chrono”, le Macan GTS réalise le 0 à 100 km/h en 4,7 s et peut atteindre 261 km/h.
Enfin, le Porsche Macan GTS peut dès aujourd’hui être configuré sur le site internet Porshe France, son prix de départ étant de 79 699 €.
La rédaction
Photos : Porsche