Porsche vient de dévoiler une version sportive de son nouveau SUV. Ainsi le Macan GTS rejoint les Macan S, Macan Turbo et Macan S Diesel.
Esthétiquement, le Macan GTS se distingue des autres membres de sa famille, dont le nom est un dérivé de tigre en indonésien, grâce à des éléments noirs brillants et l’échappement Sport.
Sous son capot, le Macan GTS renferme le même V6 bi-turbo des Macan essence mais dans cette configuration GTS, l e 3-litres gagne 20 ch et 40 Nm par rapport au modèle badgé S. Ainsi le Macan GTS développe 360 ch et 500 Nm de couple. Du côté des performances, le Macan GTS abat le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et en 5 s avec le pack Sport Chrono. Sa vitesse maximale est de 256 km/h.
Comme le Cayenne GTS, premier SUV Porsche à proposer la suralimentation et la boîte automatique, le Macan GTS est exclusivement proposé en boîte auto. Il profite également de la transmission à double embrayage et sept rapports.
Concernant les liaisons au sol, le Macan GTS dispose d’un châssis revu qui a été rabaissé de 15 mm. Les jantes sont de série en 20″ et le système de freinage a été optimisé.
A l’intérieur, cette version GTS profite de sièges sport recouverts d’Alcantara. A noter que le système multimédia intègre dorénavant en option le dispositif Connect Plus.
Le Porsche Macan GTS est d’ores et déjà disponible à la commande en Allemagne à un prix de départ de 73 400 €. Le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Porsche