Porsche Mission E : bientôt sur les routes, commercialisation avant 2020…

Le titre du communiqué de presse envoyé par Porsche est clair : « Green light for Mission E » (Feu vert pour Mission E). Le concept-car Mission E qui a fait sensation au salon de Francfort sera décliné en version de série avant 2020.

Est-ce la COP21 qui a décidé la firme de Zuffenhausen à développer le Mission E ? Bien évidemment que non mais les récents événements qui ont touché le groupe VW et surtout le succès rencontré par la 918 Spyder et l’innovation technologique, ADN de Porsche, ont mené à prendre cette décision. Sans oublier que sur le plan des voitures électriques haut de gamme, Tesla Motors est loin devant. Porsche se devait donc de réagir et cette annonce n’est qu’une demi-surprise.

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Le concept-car Mission E de l’IAA 2015 affiche sur sa fiche technique 440 Kw soit 600 ch. Même s’il est beaucoup trop tôt pour fixer ces chiffres comme ceux des caractéristiques du modèle de série, Porsche annonce une autre donnée comme objectif, celle de l’autonomie : 500 km. Quant à la recharge, elle serait à 80% en 15 mn. La technologie à induction serait également d’actualité pour recharger la batterie.

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Pour développer, puis construire la Mission E de série, qui rappelons-le, préfigure le style de la future Panamera, Porsche va investir 1 milliard d‘euros notamment dans la modernisation de l’usine de Zuffenhausen. Des créations d’emplois accompagneront ce projet que nous pouvons que saluer. Pour découvrir toutes les photos et les infos du concept Mission E lors de sa révélation à Francfort, cliquez ici, et le voici en vidéo…

La rédaction

Photos : LesVoitures.com (salon de Francfort 2015) et Porsche

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