La Porsche Taycan n’échappe pas aux préparateurs, voici donc une création venue du spécialiste Prior Design. Pour ceux qui trouveraient la première Porsche 100% électrique trop sage visuellement, le kit carrosserie dévoilé cette semaine devrait les satisfaire.
Pour la Porsche Taycan, le constructeur allemand propose à son catalogue un “Pack Sport Design Carbone” qui offre style un peu plus agressif à celle qui est proposée en trois versions (4S, Turbo et Turbo S). Prior Design va beaucoup plus loin en métamorphosant littéralement la sportive électrique en une “bête des circuits”.
Déjà assez volumineuse en standard, la Taycan Turbo S présentée avec son kit carrosserie impose donc un caractère radical avec, à lavant, de nouvelles appendices aérodynamiques qui font le lien entre le bouclier et des élargisseurs d’ailes qui ne sont pas sans rappeler ceux de chez Liberty Walk.
De profil, cela est encore plus impressionnant sachant, qu’en largeur, la Porsche Taycan Turbo S Prior Design gagne 6 cm à l’avant et 10 cm à l’arrière. Quant aux jantes, elles sont d’une taille de 22 pouces et bénéficient d’un dessin plutôt original même si nous préférons celles baptisées “Mission E Design” (21 pouces) disponibles en série sur la Taycan Turbo S.
A l’arrière, pas de demi-mesure avec un énorme aileron et un diffuseur qui se prolonge jusqu’aux bas des ailes grâce à d’autres éléments censés optimiser le traitement des flux d’air.
En revanche, Prior Design n’ayant pas, pour le moment, les compétences pour optimiser la motorisation électrique de la Taycan, on en reste à 761 chevaux pour cette Turbo S.
Enfin, précisons que ce kit carrosserie conçu en fibre de carbone est le premier présenté par Prior Design pour la Taycan, un autre moins extrême sera ainsi proposé prochainement, le tuner allemand n’ayant pas communiqué sur le tarif de son “méchant” kit carrosserie. Retrouvez notre essai de la Taycan en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Prior Design