La Porsche Taycan a été officiellement dévoilée le 4 septembre 2019 à l’occasion du salon de Francfort. 20 jours plus tard lors d’un essai presse en Suisse, nous avons surpris la première sportive électrique créée par Porsche.
C’est en 2015 avec le concept-car Mission E que le projet Porsche consistant à commercialiser une voiture 100% électrique est apparu, la Porsche Taycan reprenant quasiment les mêmes lignes que le concept-car. Au volant du nouveau SUV électrique à l’étoile, le Mercedes-Benz EQC (essai à découvrir très bientôt), nous sommes tombés, par le plus grand des hasards, sur une Taycan Turbo S en train de prendre la pose sur la route menant au col du Grimsel.
Précisons que les membres de l’équipe Porsche présents aux côtés de la Taycan en Suisse on fait preuve d’une grande sympathie envers nous. Ainsi, ils nous ont proposé de prendre (le plus vite possible) quelques photos de cette première « Porsche à piles ».
La Porsche Taycan, c’est deux versions, à savoir la Turbo qui affiche une puissance maximale de 680 chevaux pour 850 Nm de couple et la Turbo S de 761 chevaux et 1 050 Nm de couple. La différence entre les deux se faisant au niveau du moteur situé sur l’essieu avant plus puissant sur la Turbo S. Les deux Taycan intégrant le même moteur électrique à l’arrière et une batterie également identique d’une capacité de 93 kWh. Quant aux tarifs de départ, ils sont de de 189 152 € (Taycan Turbo S) et 155 552 € (Taycan Turbo). Retrouvez les infos et photos de la Taycan à Francfort sur : Porsche Taycan : la Mission E de série est née. Les photos réalisées en Suisse par Porsche ne devraient par tarder à apparaître. Les paysages sauvages, arides et enneigés du Col de Grimsel promettant de superbes images.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com