En marge des mouvements contestataires « Nuit Debout » et manifestations contre la loi travail, nous avons vu, ces derniers jours des attaques contre des voitures considérées comme étant « de riches »… Cette fois, c’est une Porsche 911 Carrera 4S (type 996) qui a été prise pour cible.
Pour ceux qui ont commis ces actes, notamment celui d’aujourd’hui à Nantes à l’encontre d’une Porsche, il serait bon de savoir que ce véhicule vaut certainement moins cher que nombreuses voitures françaises neuves haut de gamme que pourraient posséder et utiliser leurs parents, puisqu’il s’agit souvent d’étudiants ou même que pourraient posséder nombreux responsables syndicaux; ceux-là mêmes qui conspuent les richesses accumulées.
Qui n’a pas, dans son entourage, une personne qui s’est saignée pour s’offrir SA voiture neuve; un cadre qui s’offre sa première Audi, un retraité qui se paie sa première voiture neuve pour être tranquille pour ces vieux jours ou un passionné qui veut réaliser un rêve ? Manifestement, être propriétaire d’une Porsche signifie nécessairement que l’on soit un « salaud de riche ».
Messieurs les révoltés, ne vous-êtes vous jamais demandé si, avant « d’être un salaud de riche », ce propriétaire n’était pas un ouvrier, un artisan et que, à force de travail, il s’est offert son rêve?
Ce propriétaire lui-même est peut-être locataire afin de pouvoir se payer son rêve. Du reste, personne ne conspue quelqu’un qui possède une résidence alors qu’une Porsche, c’est nécessairement le mal incarné. Ces méthodes ne sont que le reflet de la jalousie si souvent motrice en France.
La différence entre les USA et la France c’est qu’en France, on jalouse une belle voiture alors qu’aux USA, on vous admire pour avoir réussi à vous l’être procurée.
Ici on la raye, on la détruit… Là-bas, on la respecte car on vous respecte. La vidéo qui suit montre la bêtise de certains (pour rester poli).
Texte : Charles Oulan
Photo de couverture : MaxPPP – PHOTOPQR -Ouest France – Franck Dubray