Prodrive Hunter : le buggy de Sébastien Loeb “en vente libre”

Depuis 2021, Sébastien Loeb participe notamment au rallye-raid Dakar au volant du Prodrive BRX Hunter T1+, un buggy de compétition développé pour affronter les déserts du monde entier. Prodrive vient de dévoiler une version de série du Hunter. Si vous en avez les moyens, vous pouvez donc vous offrir la voiture de Sébastien Loeb pour, par exemple, aller faire vos courses. Au volant du Prodrive Hunter, vous n’aurez plus peur des ralentisseurs.

L’entreprise Prodrive présente son buggy, homologué pour rouler sur routes ouvertes, en tant qu’Hunter hypercar. Ce dernier est motorisé par un V6 3.5 l biturbo d’une puissance de plus de 600 ch (600 bhp), ce moteur étant d’origine Ford. A ce titre, il s’agit du “cœur mécanique” que l’on trouve à l’arrière de la supercar Ford GT ainsi que pour le pick-up Ford F-150. D’un couple de 700 Nm, le buggy de Sébastien Loeb, ou presque, est équipé d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.

Prodrive Hunter hypercar Sébastien Loeb

Sur le plan de son style, avouons que le Prodrive Hunter hypercar est très proche du buggy Prodrive BRX Hunter T1+ (en photo ci-dessous lors du Abu Dhabi Desert Challenge 2022) piloté par Sébastien Loeb qui a, rappelons-le, remporté le Rallye Monte-Carlo 2022.

A l’intérieur du Prodrive Hunter hypercar, on retrouve logiquement un poste de conduite venu tout droit du domaine de la compétition automobile : sièges baquets, harnais, arceau de sécurité, de la fibre de carbone à foison, etc…

Prodrive Hunter hypercar Sébastien Loeb

Revenons sur la mécanique du Hunter hypercar, précisément pour ses trains roulants sachant que chaque demi-train est équipé de 2 amortisseurs qui offrent un débattement de 400 mm au buggy, une donnée supérieure de 50 mm au Prodrive BRX Hunter T1+ de compétition.

Prodrive Hunter hypercar Sébastien Loeb

Bien sûr, le châssis de cet incroyable engin est protégé par une plaque métallique et ses pneus énormes sont de type tout-terrain.

Ce buggy que l’on imagine être produit en petite série, sur commande, est particulièrement destiné au marché automobile du Moyen-Orient. Là-bas, Prodrive saura séduire une clientèle avide de ce type de véhicule hors normes.

Prodrive Hunter hypercar Sébastien Loeb

Quant au prix du buggy Prodrive Hunter hypercar, il est de 1,25 M£ hors taxes (environ 1,48 M€).

La rédaction

Photos : Prodrive