Pour fêter le cap des 100 000 abonnés de son compte Instagram, Top Gear France a envoyé « The Stig » au Technocentre Renault. Accueilli par Gilles Vidal, le célèbre pilote à l’identité inconnue a pris la pose aux côtés du Renault 5 Prototype et du concept-car R.S. 2027 Vision.
Depuis l’annonce de son retour, la Renault 5 est sous les projecteurs. Faut-il donc rappeler que, dans le cadre de la présentation du plan stratégique « Renaulution », Luca de Meo a dévoilé le Renault 5 Prototype ? Cette R5 électrique dessinée par le talentueux Gilles Vidal est attendue sur le marché automobile à l’horizon 2023. Cependant, « The Stig » semble être irrésistiblement attiré par la monoplace R.S. 2027 Vision.
Ainsi, la nouvelle recrue du losange, Gilles Vidal, s’amuse de la présence de « The Stig » au Technocentre Renault. Le designer automobile a ainsi relayé sur son compte Instagram les photos de ce shooting photo plutôt original en indiquant : « The STIG really hesitated between the two cars… happy 100K @topgearfr !!! ».
La transition est toute trouvée car, en fin d’année dernière, nous vous avons proposé de découvrir les coulisses du tournage d’un épisode de Top Gear France consacré à James Bond.
Revenons à la future R5 électrique sachant que ce ne sera pas la première produite par Renault. En effet, une première petite série d’une Renault 5 « à piles » a été développée en 1972 (photo ci-dessous), ceci en partenariat avec EDF.
Alors, est-ce que « The Stig » va prendre le volant de la F1 ou de la R5 électrique ? Avouons que l’on adorerait voir un sujet Top Gear France dans lequel les deux concept-cars seraient présents. Ce serait l’occasion pour Gilles Vidal de nous présenter le travail réalisé sur le Renault 5 Prototype et ses codes visuels inspirés de la Renault 5 d’antan. L’idée est lancée !
La rédaction
Photos : Instagram Top Gear France