Dénouement rare lors de la dernière étape de ce jour au Rallye de l’Acropole. Sébastien Ogier est parti en tonneaux, ce qui l’a contraint à abandonner, dans la toute dernière spéciale de l’épreuve disputée en Grèce. Thierry Neuville n’en demandait pas tant, sachant que Sébastien Ogier avait décidé de participer aux 4 derniers rallyes de la saison WRC 2024, ceci dans le but d’aller chercher Neuville pour le titre mondial. Rappelons que le pilote français est engagé dans le cadre d’un programme partiel, au sein de la structure Toyota Gazoo Racing. Cliquez sur « Play », ci-dessous, pour voir, en caméra embarquée, l’erreur commise par Sébastien Ogier.
Des tonneaux, Elfyn Evans (Toyota GR Yaris Rally1 Hybrid), autre prétendant au titre pilotes du WRC 2024, en a aussi connu, lors de l’ES11 du Rallye de l’Acropole, le Gallois ayant eu, auparavant, un début de rallye compliqué avec une crevaison et un problème mécanique.
Quant à Adrien Fourmaux (Ford Puma Rally1 Hybrid) qui a abandonné vendredi, il se console avec les 5 points bonus remportés lors de la Power Stage.
Avant de découvrir le Top 5 du Rallye de l’Acropole du WRC 2024, voici le résumé vidéo de la journée du vendredi, durant laquelle Adrien Fourmaux s’est arrêté net
– Classement du Rallye de l’Acropole – WRC 2024 (Top 5) :
Suite à ce Rallye de l’Acropole, Thierry Neuville (192 points) est donc loin devant au classement pilotes du WRC 2024. Ott Tänak (158 points) passe devant Sébastien Ogier (154 points).
La prochaine épreuve du WRC 2024 est programmée, du 26 au 29 septembre, au Chili.
La rédaction
Photos : Red Bull Content
Si vous rêvez de conduire la nouvelle Alpine A290, mais que vous n’avez pas les…
En l'espace de quelques heures, les 500 premiers exemplaires, parmi les 1 980 qui seront…
Alors qu’en France, les ventes de voitures électriques n’augmentent pas comme l'avaient prévu les constructeurs…
Alors que les foyers français cherchent à faire des économies, le sujet de l'assurance auto…
Le 22 avril dernier, l’Association des Maires de France (AMF) a organisé une conférence de…
Environ 450 000 ralentisseurs sont présents sur les routes françaises. Celles et ceux d'entre vous…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com