Alors que des Alpine A110 Rally RGT participeront au Rallye Monte-Carlo 2021 dans le cadre du championnat de France 2 roues motrices, Esteban Ocon participera, à sa façon, à la première manche du WRC 2021. Le pilote Alpine F1 Team sera ainsi au volant d’une Alpine A110S pour ouvrir la route avant le passage des concurrents.
Une Alpine A110S sera donc utilisée comme voiture ouvreuse de type VIP lors de la première journée du Rallye Monte-Carlo. Esteban Ocon participera ainsi à deux Spéciales mais, le matin, le français pourra profiter des routes du rallye, ceci dans le cadre d’une séance d’essai privée.
Esteban Ocon nous livre ses sentiments avant d’attaquer le rallye :
« C’est une opportunité fantastique et j’ai vraiment hâte de vivre ma première expérience au Rallye Monte-Carlo. C’est un événement légendaire, un joyau du calendrier du sport automobile et je sais à quel point il sera spécial d’en faire partie. Je suis impatient de piloter la magnifique Alpine A110S. J’ai découvert l’Alpine A110 en octobre dernier à l’occasion de trois tours sur la Nordschleife. Cette journée est inoubliable avec une voiture très confortable et agile. Elle est née pour ce type de défis faits d’épingles serrées et de cols montagneux. Le rallye a toujours fait partie de mes rêves, donc piloter l’Alpine A110S au Monte-Carlo est parfait pour commencer l’année. »
Au tour de Patrick Marinoff, le Directeur Général d’Alpine Cars, de nous expliquer la présence d’Esteban Ocon sur le rallye :
« La participation d’Esteban au Rallye Monte-Carlo 2021 marque la première activation réunissant Alpine Cars et Alpine F1 Team. Alpine possède une histoire extrêmement riche en rallye, en particulier sur cette épreuve du Monte-Carlo. Il s’agit donc de l’endroit idéal pour que notre pilote de F1 puisse s’imprégner des plus belles pages de l’histoire de la marque tout en appréciant l’agilité et l’expérience exceptionnelle de conduite de l’Alpine A110 sur les routes emblématiques pour lesquelles elle a été conçue. Alpine est bien représentée sur cet événement et nous avons hâte de voir, au-delà des passages d’Esteban dans les spéciales, comment le week-end se déroule pour nos voitures. »
La rédaction
Photos : Alpine