RATP : à Paris, un chauffeur de bus fait demi-tour sur le périphérique

Incroyable mais vrai ! A Paris, le mercredi 21 décembre, un chauffeur d’un bus de la RATP a entrepris et réalisé une manoeuvre très dangereuse, ceci sur le périphérique. Alors que le bus était plein de passagers, ce même chauffeur a fait demi-tour car, il s’était engagé, à contre-sens, sur le périphérique. C’est à se demander qui et comment recrute la RATP ?

A Paris, c’est précisément sur la ligne 125 de la RATP, au niveau de la porte de Gentilly, que ce chauffeur de bus inconscient du danger a donc fait demi-tour sur le périphérique, après s’être retrouvé à contre-sens, ce qui a immédiatement créé un embouteillage sous le regard stupéfait des automobilistes et autres usagers de la route. Imaginez un instant ce qu’on ressenti les passagers de ce bus. Selon nos confrères du média Le Parisien, le chauffeur du bus a été, le lendemain, mis à pied, la RATP rajoutant : « Cette manœuvre est totalement prohibée et inexcusable ». C’est à voir en vidéo en cliquant sur « Play » ci-dessous.

Depuis la publication de cette vidéo, cette dernière fait le tour des réseaux sociaux. Toujours d’après Le Parisien, il semblerait que la RATP n’arrive pas à former assez rapidement ses nouveaux chauffeurs, voire à les former tout court et à recruter suffisamment de chauffeurs. Un problème rapporté, dans le quotidien français, par Grégory Thomas (Fédération Sud transport). Jean Castex, l’ancien Premier ministre du gouvernement, nommé PDG du groupe RATP en novembre dernier, va devoir clairement mettre de l’ordre au sein de ses équipes, pour que ce genre d’incident ne se reproduise pas.

bus électrique bus électriques BlueBus Bolloré

Enfin, fort heureusement, précisons que ce demi-tour dangereux n’a fait aucun blessé. Pour conclure, rappelons que, récemment, en avril dernier, ce sont des bus électriques de la RATP qui ont pris feu à Paris.

La rédaction

Photo : capture d’écran vidéo Twitter Lawisse et image d’illustration LesVoitures.com