Voici, peut-être, la seule monoplace qui peut rivaliser avec la Mercedes pilotée par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Red Bull Racing dévoile ainsi la RB16B 2021 dont les deux baquets seront occupés par Max Verstappen et Sergio Pérez.
Les passionnés de Formule 1 qui lisent ces lignes auront compris que cette Red Bull Racing RB16B 2021 est une évolution de la RB16 de la saison 2020 car, un simple “B” a été ajouté à sa dénomination. A ce titre, Christian Horner, Team Principal Red Bull Racing, avait déclaré, fin 2020, que 60% des éléments de la monoplace Red Bull seraient reconduits pour 2021. En fin de saison dernière, les évolutions déjà apportées à la RB16 avait permis à Max Verstappen de finir plus de 15 s devant les deux pilotes Mercedes, ceci lors du Grand Prix d’Abu Dhabi.
Pour la saison F1 2021, c’est surtout les améliorations portées au train arrière de la RB16B, sans oublier les quelques ajustements liés au règlement (fond plat, écopes de frein, etc…), qui devraient donc offrir à Max Verstappen la possibilité de se rapprocher des Mercedes. Quant à Sergio Pérez, le vainqueur du Grand Prix de Sakhir 2020, rappelons qu’il intègre la structure basée au Royaume-Uni à de Milton Keynes en remplacement du décevant Alexander Albon. Quant au Power Unit de la F1 RB16B, il sera fourni pour la dernière année par Honda. C’est l’occasion de rappeler qu’Honda a annoncé, en octobre 2020, son départ de la Formule 1 mais, les technologies développées par le motoriste japonais seront reprises par Red Bull à partir de 2022.
Enfin, rappelons que les essais de pré-saison sont programmés, à Bahreïn, du 12 au 14 mars, là où se tiendra également, la première épreuve de la saison F1 2021, le 28 mars prochain.
La rédaction
Photos : Red Bull Content