Renault 4 électrique : présentation imminente au Mondial de l’Auto

Du 17 au 23 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, dans le cadre du Mondial de l’Auto 2022, Renault Group présentera six premières mondiales dont trois porteront le losange. Parmi les futures Renault qui feront l’actualité automobile dans les semaines à venir, la Renault 4 100% électrique sera ainsi dévoilée, sous la forme d’un concept-car, à Paris.

En juin 2021, lors de l’événement “Renault eWays ElectroPop “, Luca de Meo a annoncé le  futur lancement, sur le marché automobile, de la Renault 4ever soit, une 4L électrique qui prendra la forme d’un SUV. En effet, à l’époque sur Instagram, des images de la future Renault 4 électrique semblent avoir été publiées par Renault, ceci d’une manière quelque peu énigmatique sur le compte baptisé “A Blueprint incident“. L’ex-Régie Renault soignerait ainsi sa communication avec de nouvelles méthodes si, encore une fois, soyons prudents, les images qui ont été mises en ligne sur Instagram émanent bien du bureau de style Renault dirigé par Gilles Vidal.

Plus tôt cette même année 2021, en mai, des premières illustrations de la future Renault 4 électrique (Renault 4ever) sont aussi apparues sur la toile. Il s’agissait, alors, des images qui ont été déposées à l’European Patent Office (EPO) ou Office Européen des Brevets (OEB).

Quoi qu’il en soit, la future Renault 4ever, si ce nom est également conservé, sera commercialisée à partir de 2025, ceci peu après le lancement, sur le marché automobile, de la très prometteuse et nouvelle Renault 5 E-Tech électrique. Le concept-car Renault 4 électrique sera accompagné, entre autres, au Mondial de l’Auto, par cette future R5 “à pile”, précisément le concept-car Renault 5 Prototype (en photo ci-dessous lors du Paris Premier Padel Major à Roland-Garros), ainsi que par le Renault Scénic Vision. Quant aux deux autres premières mondiales Renault, il s’agira du Kangoo E-Tech électrique et d’un show-car sportif et décalé.

Enfin, du côté de chez Dacia, la nouvelle identité de la marque low cost sera visible, au Mondial de l’Auto, avec la présence de tout le catalogue Dacia et d’une autres première mondiale. A noter qu’un concept-car Alpine sera aussi de la fête du Mondial de l’Auto, tout comme la nouvelle marque Mobilize dédiée aux mobilités dites “propres et urbaines” de Renault Group. HYVIA, la joint-venture créée par Renault Group et Plug, dans le but de développer des véhicules fonctionnant à l’hydrogène, exposera également ses véhicules.

La rédaction

Photos : A Blueprint incident et LesVoitures.com