Et si Renault était en train de préparer une surprise, de taille, dans le domaine de la voiture électrique ? Ainsi, une Renault 5 E-Tech electric Cabriolet aurait fière allure. Cependant, cela nécessiterait des coûts de développement conséquents pour l’ex-Régie Renault. Sachant que les cabriolets sont loin de représenter les meilleures ventes de voitures, on peut alors écrire que la R5 électrique cabriolet ne sera jamais commercialisée. Cela n’a pas empêché un talentueux designer, Theo throttle, d’imaginer à quoi pourrait ressembler la nouvelle Renault 5 100% électrique sans toit, mais équipée d’une capote en toile.
On sait déjà que le constructeur automobile au losange possède “dans ses cartons” une finition “Roland-Garros” pour celle annoncée comme un futur best-seller du marché de la voiture électrique, à savoir la nouvelle Renault 5 100% électrique, de son nom officiel “Renault 5 E-Tech electric. A la grande époque des séries spéciales “Roland-Garros“, proposées par Peugeot avec les 205 et 306, ces dernières étaient de type cabriolet. Alors, “rêvons électrique” avec cette Renault 5 100% électrique et 100% virtuelle.
Saluons le travail réalisé, sur la Renault 5 100% électrique, par Theo throttle, que nous vous invitons à découvrir sur son profil Instagram, ceci en cliquant sur : theottle. La Renault 5 E-Tech electric Cabriolet apparaît, logiquement, sans portes arrière et avec une capote classique du plus bel effet visuel, à savoir en toile. Au volant de cette R5 100% électrique, on s’imagine déjà rouler “cheveux au vent”.
Comme évoqué en introduction, Renault ne devrait pas concevoir une telle voiture électrique cabriolet, ceci pour des raisons de coûts de développement et du fait, encore une fois, que les cabriolets représentent une “niche” sur le marché automobile européen.
Enfin, et pourquoi pas un toit rétractable pour la Renault 5 E-Tech electric alors ? Souvenez-vous, en 2000, la Peugeot 206 CC avait rencontré un succès commercial notable à son lancement. Des mois et des mois d’attente étaient imposés à ses acheteurs ! Alors, Luca de Meo, qu’allez-vous décider ? Une Renault 5 100% électrique Cabriolet, ou à toit rétractable, démocratiserait encore plus le domaine de la voiture électrique…
La rédaction
Photos : Instagram Theo throttle (theottle)