La firme au losange ouvre les commandes de la Renault 5 E-Tech electric dans sa version spéciale « Roland-Garros ». Il s’agit, à ce jour, de la Renault 5 100% électrique la plus haut de gamme, sachant qu’elle est facturée à partir de 36 490 € (hors bonus écologique). Précisons que ce sont les acheteurs qui ont souscrit au « R5 Roland-Garros R Pass » qui sont prioritaires, dès aujourd’hui, pour commander la citadine électrique Renault dans sa version « à la petite balle jaune ».
C’est lors des Internationaux de France de Tennis 2024, ou du Tournoi de tennis de Roland-Garros, que la Renault 5 E-Tech electric « Roland-Garros » s’est montrée, pour la première fois en public, au stade de tennis situé à Paris, à la Porte d’Auteuil. Basée sur la finition « Iconic Cinq » de la Renault 5 100% électrique, la série spéciale « Roland-Garros » est motorisée par le moteur de 110 kW/150 ch et équipée de la batterie de 52 kWh de capacité (« Autonomie Confort » – « Comfort Range »). Le 17 mars prochain, c’est la Renault 5 Turbo 3E de 500 ch qui sera révélée dans les moindres détails.
En termes de design, pour commencer, la Renault 5 E-Tech electric « Roland-Garros » est proposée, au choix, en différentes teintes de carrosserie/toit : « Blanc Nacré/Noir Etoilé », « Bleu Nocturne/Noir Etoilé », « Noir Etoilé/Noir Etoilé », ainsi qu’en « Gris Schiste Satin/Noir Etoilé », cette dernière combinaison au « Gris Schiste Satin » étant exclusive à la Renault 5 100% électrique Roland-Garros.
Rappelons que la Renault 5 100% électrique « Roland-Garros », c’est aussi une décoration exclusive avec, bien sûr, la présence du logo « Roland-Garros » au sein d’un dessin en « Croix de Saint André », soit l’ancien nom du court central de la Porte d’Auteuil à Paris. A cela s’ajoute donc un toit noir au rendu visuel façon textile.
Ce n’est pas tout concernant la série spéciale Renault 5 E-Tech electric « Roland-Garros », car ses joncs de toit sont en chrome satiné. Cependant, ce qui donne, sans jeu de mots lié à la balle jaune, ou presque, un avantage à la Renault 5 « Roland-Garros », est représenté par ses jantes de 18 pouces très réussies dont le centre reprend la forme d’un écrou.
D’autres éléments intérieurs sont spécifiques à cette Renault 5 100% électrique « Roland-Garros ». Pour trouver de la terre battue, il faut ainsi se tourner vers le rangement qui fait office de chargeur à induction pour smartphone. D’ailleurs, cet élément intègre de la poudre de terre battue.
Les tapis de sol reprennent aussi la couleur de la terre battue de Roland-Garros. Ci-dessous, la liste des options de la Renault 5 E-Tech electric « Roland-Garros ».
Enfin, dans quelques semaines, lors du Tournoi de tennis de Roland-Garros 2025 (du dimanche 25 mai au dimanche 8 juin 2025), la Renault 5 100% électrique « Roland-Garros » devrait, de nouveau, se montrer.
La rédaction
Photos : Renault
