Les spécialistes allemands des préparations off-road de chez delta 4×4 présentent leur projet de kit pour transformer la citadine Renault 5 E-Tech électrique en une version capable de rouler en dehors des sentiers battus, là où il n’y a pas de bornes de recharge. Selon l’intérêt qui sera porté à ce projet par de potentiels acheteurs, cette préparation pourrait prochainement être commercialisée. Vous l’aurez compris, les photos qui illustrent cet article sont une vision virtuelle de la préparation off-road dédiée à la R5 100 % électrique.
Il y a quelques jours, toujours outre-Rhin, c’est une Renault 5 100 % électrique qui est apparue, du côté de chez JP Performance, dans un esprit très tuning. Cette fois, delta 4×4 propose donc une préparation juste off-road, car rappelons que la Renault 5 E-Tech électrique est une traction. Alors, quel avenir pour ce projet ?
Au programme de cette R5 100 % électrique surélevée, on trouve des amortisseurs qui offrent jusqu’à 100 mm de plus à la garde au sol de la Renault 5. À cela s’ajoutent des pneus tout-terrain AT #1 (255/55 R18) fournis par Loder, ainsi que des optiques additionnelles à LED.
Ce n’est pas tout, car cette Renault 5 E-Tech électrique virtuelle en « mode off-road » dispose de protections de passages de roues spécifiques et d’une galerie pouvant accueillir tout le matériel nécessaire pour partir à l’aventure. À ce titre, observez bien la photo ci-dessous.
En effet, un bidon d’essence est présent sur la galerie, de quoi alimenter, probablement, un groupe électrogène. Ce dernier pourrait donc être utilisé pour recharger la batterie de la R5 100 % électrique, au beau milieu de la nature.
Enfin, en ce qui concerne la décoration de ce rendu virtuel, elle est plutôt réussie, très colorée, avec la présence, entre autres, d’un sticker noir en forme de tache de boue. Il reste à savoir si delta 4×4 ira donc jusqu’à commercialiser son kit off-road destiné à la Renault 5 E-Tech électrique et à quel prix.
La rédaction
Photos : delta 4×4
