Renault dévoile les tarifs complémentaires de la Renault 5 100% électrique, de son nom officiel “Renault 5 E-Tech electric”, cette dernière pouvant être équipée d’une plus petite batterie d’une capacité de 40 kWh (jusqu’à 312 km WLTP – “autonomie urbaine”), contre 52 kWh (jusqu’à 410 km WLTP – “autonomie confort”), pour les versions de 110 kW/150 ch qui peuvent, pour certaines, être déjà commandées. La batterie de 40 kWh est destinée, uniquement, aux R5 100% électriques de 70 kW/95 ch et 90 kW/120 ch
En attendant la plus abordable des versions de la Renault 5 100% électrique, à savoir la version de 70 kW/95 ch (batterie de 40 kWh – finition “five”) annoncée, pour 2025, à moins de 25 000 € (hors bonus écologique), le constructeur automobile français révèle les nouveaux prix de la Renault 5 E-Tech electric équipée de la batterie de 40 kWh de capacité, mais de 90 kW/120 ch. Il faudra débourser, au minimum, 27 990 € (hors bonus écologique), pour la Renault 5 E-Tech electric finition “evolution” de 90 kW/120 ch en “autonomie urbaine” (“urban range”). Attention, pour cette version dite “abordable” de la Renault 5 100% électrique, et les autres de 90 kW/120 ch équipée de la batterie de 40 kW, les commandes seront ouvertes en fin d’année.
En 2024, le bonus écologique est de 4 000 € (RFR par part supérieur à 15 400 €) ou de 7 000 € (RFR par part inférieur ou égal supérieur à 15 400 €), mais cela devrait être revu à la baisse pour 2025. Précisons, de nouveau, à ce titre, que la Renault 5 électrique la moins chère, à 25 000 € (à partir de) ne sera commercialisée qu’en 2025, avec la batterie de 40 kWh, bien sûr, et une puissance inférieure de 70 kW/95 ch.
Quant aux autres versions, de 90 kW/120 ch, de la Renault 5 E-Tech electric équipée de la batterie de 40 kWh, les Renault 5 100% électriques finitions “techno” et “iconiq cinq” débutent, respectivement, à 29 990 € et 31 990 € (hors bonus écologique).
Pour les Renault 5 100% électriques de 110 kW/150 ch (batterie 52 kWh), les deux premières offres plus haut de gamme, d’ores et déjà disponibles à la commande, il s’agit, pour rappel, des “iconiq cinq” (à partir de 35 490 € – hors bonus écologique) et “techno” (à partir de 33 490 € – hors bonus écologique). Une version de 110 kW/150 ch, en finition de base “evolution”, est bien programmée pour la Renault 5 E-Tech electric, pour 2025 également, son tarif n’ayant pas été communiqué à ce jour.
Enfin, la Renault 5 E-Tech electric ce sera, aussi, des séries spéciales, au rythme qui devrait être d’une par an avec, pour commencer, la future R5 100% électrique Roland-Garros (en photo ci-dessus) prévue pour 2025 à un prix qui devrait être fixé aux alentours de 37 000 €, toujours hors bonus écologique. Dans quelque jours, sur LesVoitures.com, place à l’essai de la Renault 5 E-Tech electric de 110 kW/150 ch en finition “iconic cinq”.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Renault