En France, le Citroën C15 est, à sa façon, un véritable mythe automobile, sachant que le Renault Kangoo est aussi très populaire chez nous. Au Japon, le Renault Kangoo est presque vénéré. En effet, depuis 14 ans, l’événement baptisé “Kangoo Jamboree” est, ni plus, ni moins, que le plus grand rassemblement de Kangoo au monde.
Le 15 octobre dernier, non loin du mont Fuji, le Renault Kangoo a été célébré en grande pompe, telle une folie à la japonaise que l’on adore. En quelques chiffres, le Kangoo Jamboree, c’est environ 5 000 visiteurs et quelques 2 000 Kangoo exposés.
C’est un véritable arc-en-ciel de Renault Kangoo qui a offert un sympathique spectacle aux passionnés japonais du ludospace assemblé à Maubeuge, dans les Hauts-de-France. Dans le cadre du rassemblement Kangoo Jamboree, la série limitée “Urban Grey” a été présentée, pour la première fois aux japonais. Attention, ne courez pas rendre visite à votre concessionnaire Renault préféré, car cette même série limitée “Urban Grey” a été spécifiquement développé pour le marché automobile japonais.
Des Kangoo en pagaille et toutes les couleurs aussi, mais les japonais sont aussi des grands fans de préparation. Certains Renault Kangoo dits “personnalisés” ont ainsi fait le show lors du Kangoo Jamboree 2023 du 15 octobre dernier au Japon.
Enfin, rappelons, qu’en France, le ludospace, ou combispace français, est commercialisé en thermique et 100% électrique. Quant au Citroën C15, de rares versions à 6 roues font régulièrement le buzz en apparaissant à la vente.
La rédaction
Photos : Renault