Renault Mégane 3 R.S. : deux exemplaires de la Gendarmerie nationale à vendre

La Gendarmerie nationale se sépare de ses vieilles Renault Mégane 3 R.S. qui apparaissent, ainsi, régulièrement à la vente. La Direction Nationale d’Interventions Domaniales (DNID), organise, depuis le 13 octobre et jusqu’au 18 octobre, une vente aux enchères en ligne. Parmi les nombreux lots (293) qui font partie du catalogue de cette vente, on trouve deux Renault Mégane 3 R.S. de la Gendarmerie nationale « à saisir ». Attention, les deux Mégane 3 R.S. en question sont en très mauvais état, pour ne par écrire autre chose. De plus, seul un professionnel de l’automobile pourra en faire l’acquisition, très probablement pour récupérer des pièces et autres éléments mécaniques.

Les deux Renault Mégane 3 R.S. de la Gendarmerie nationale qui sont mises en vente sont les lots numéros 164 et 165 de la vente en ligne organisée par le CAV Lille (Commissariat Aux Ventes de Lille). Ces deux berlines compactes sont des modèles de 2011, sachant, encore une fois, qu’elles sont en piteux état. En effet, ces deux Mégane 3 R.S. devront être impérativement être enlevées à l’aide d’un plateau. D’ailleurs, leur mise à prix, identique, est fixé à 800 €.

Renault Mégane 3 R.S Gendarmerie nationale

Sur la fiche descriptive du lot 165, on peut lire, au sujet de la Renault Mégane 3 R.S. : « 268 213 km indicatifs, mécanique et carrosserie à revoir, embrayage et pneus HS. Enlèvement sur plateau obligatoire. » Pour le lot 164, c’est encore plus clair : « kilométrage inconnu, mécanique et carrosserie à revoir, intérieur dégradé, culasse et pneus HS. » En cliquant sur les deux images situées ci-dessus et ci-dessous, vous accéderez à toutes les informations liées à ces deux Mégane.

Renault Mégane 3 R.S Gendarmerie nationale

Rappelons, qu’aujourd’hui, ce sont les Alpine A110 de la Gendarmerie nationale qui ont remplacé les Renault Mégane 3 R.S. au sein des Equipes Rapides d’Intervention de la gendarmerie (ERI). Dans quelques années, on pourrait donc voir apparaître, sur le web, des Véhicule Rapide d’Intervention (VRI) Alpine A110 de la Gendarmerie nationale à vendre. Même si Alpine va passer à une gamme 100% électrique dans les années à venir, on voit mal nos forces de l’ordre évoluer, plus tard, en voiture électrique.

La rédaction

Photos : encheres-domaine.gouv.fr