Renault Mégane 3 R.S. : offrez-vous la voiture de la Gendarmerie nationale

Ceux qui veulent se la jouer comme les gendarmes vont être heureux d’apprendre qu’une Renault Mégane 3 R.S. des forces de l’ordre françaises est mise en vente par la Direction Nationale d’Interventions Domaniales (DNID), le site internet encheres-domaine.gouv.fr faisant apparaître toutes les informations au sujet de cette voiture plutôt spéciale. Attention, seuls des professionnels ont la possibilité d’acquérir cette Mégane, ceci le 15 octobre prochain.

On le sait depuis peu, les Renault Mégane 3 R.S. des ERI (Equipes Rapides d’Intervention) de la Gendarmerie nationale vont très prochainement être remplacées par des Seat Leon Cupra. Pour faire de la place aux voitures espagnoles, l’Etat a donc commencé à “faire le ménage” en proposant, lors d’une vente aux enchères en ligne, une Mégane 3 R.S. aux couleurs que tout le monde connaît.

Cette Mégane 3 R.S. est un modèle de 2011 et l’annonce publiée par la DNID permet de découvrir le kilométrage très élevé de l’auto : 294162 km. Jusqu’ici tout va bien ou, presque, mais, attention, il est précisé : “Moteur HS. Intérieur et extérieur dégradés.” On comprend mieux pourquoi la mise à prix de cette voiture de la Gendarmerie nationale est de seulement 200 €. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder à l’annonce.

Alors, est-ce une bonne ou mauvaise affaire ? Pour un professionnel de l’automobile, cette Mégane pourrait représenter un bon investissement s’il possède, pourquoi pas, un moteur usagé dans ses stocks. D’autres spécialistes comme, bien sûr, des casses automobiles pourraient acheter la Mégane pour ses pièces. A noter qu’une simple recherche sur le web permet également de trouver rapidement quelques moteurs de Mégane 3 R.S. d’occasion. Enfin, non sans humour, une telle Mégane 3 R.S., même sans moteur, serait beaucoup plus efficace que n’importe quel système d’alarme, une fois garée devant chez soi.

La rédaction

Photos : encheres-domaine.gouv.fr et capture d’écran