Régulièrement, la gendarmerie nationale se débarrasse de ses anciens véhicules. La Direction Nationale d’Interventions Domaniales (DNID), organisera, fin août, une vente aux enchères en ligne. Parmi les 294 lots qui font partie du catalogue de cette vente, on trouve une Renault Mégane 3 R.S. de la gendarmerie nationale « à saisir ». Ne vous vous emballez pas car, la Mégane 3 R.S. en question est en très mauvais état, sachant que seul un professionnel de l’automobile pourra en faire l’acquisition, très probablement pour récupérer des pièces.
Avec 313 045 km à son compteur, cette Renault Mégane 3 R.S. (2011) de la gendarmerie nationale en a connu des interventions, notamment sur des autoroutes. Comme évoqué en introduction, la sportive française ne devrait jamais revoir la route. En effet, d’après l’annonce publiée sur le site internet encheres-domaine.gouv.fr, le turbo, la pompe à essence, ainsi que d’autres éléments de cette Mégane 3 R.S. sont HS. D’ailleurs, il est précisé que cette voiture devra impérativement être enlevée à l’aide d’un plateau. Tous ces derniers éléments cités expliquent la mise à prix fixé à 700 € pour cette Renault Mégane 3 R.S..
On notera également que cette Renault Mégane 3 R.S. de la gendarmerie nationale a souffert d’impacts de grêle mais, cela est presque un détail. Pour accéder à l’annonce qui concerne cette Mégane 3 R.S., il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous.
Encore une fois, ce sont, bel et bien, les pièces de l’auto qui devraient attirer un acheteur du domaine de l’automobile. Non sans humour, les bandes de couleur et les stickers sont, à l’opposé, irrécupérables.
D’autres véhicules de la gendarmerie nationale seront aussi en mis en vente comme, par exemple, un Renault Kangoo de 2007 (231 964 km).
Enfin, dans quelques années, on pourrait donc voir apparaître, sur le web, des Alpine A110 de la gendarmerie nationale à vendre. D’ici là, la nouvelle A110 100% électrique sera, depuis longtemps, commercialisée sur le marché de l’automobile.
La rédaction
Photos : encheres-domaine.gouv.fr et ministère de l’Intérieur