Trop souvent, nous mettons en avant les préparateurs allemands. Cette fois, c’est un spécialiste français qui est à l’honneur. BR-Performance vient en effet de dévoiler son travail sur la Renault Mégane R.S. de dernière génération. Trois niveaux ou “Stage” sont proposés, le dernier offrant 325 chevaux à la sportive au losange.
Les ingénieurs de chez BR-Performance sont plutôt très malins car le premier niveau “Eco” porte sur une diminution de la consommation d’essence de l’ordre de 7%. Cela n’est pas anecdotique sachant que la Renault Mégane R.S. 4 est connue pour “boire” beaucoup de carburant. Le niveau de préparation “Eco” permet également de faire grimper le couple de l’auto à 440 Nm, soit un gain loin d’être négligeable de 50 Nm.
Le “Stage 1” augmente quant à lui la puissance du 4-cylindres 1.8 l TCe suralimenté. Ce dernier passe des 280 d’origine à 310 chevaux. Le couple restant à 440 Nm comme le niveau “Eco”. Au-delà de ces chiffres très intéressants, à noter que le tarif du “Stage 1” est de seulement 690 €.
Place au “Stage 2”. Comme indiqué en titre, il porte la puissance de la Mégane R.S. 4 à 325 chevaux. Le couple atteint sur ce plus haut niveau de préparation 460 Nm.
BR-Performance n’as pas dévoilé les performances de la Mégane 4 R.S. optimisée après sa reprogrammation moteur, mais les programmes proposés sont clairement très alléchants.
La rédaction
Photos : BR-Performance