Renault Scénic E-Tech electric : les premières images et infos

Depuis quelques mois, suite au plan stratégique « Renaulution » présenté en janvier 2021 par Luca de Meo (CEO Renault Group), la firme au losange fait donc sa révolution électrique. La future génération du Scénic sera ainsi 100% électrique. Le constructeur automobile français vient de dévoiler les premières images de son nouveau Scénic qui apparaît sous camouflage. Le 4 septembre prochain, dans le cadre du salon IAA Mobility 2023 de Munich, Renault lèvera le voile sur sa nouvelle voiture électrique.

Face à la future voiture électrique Renault Scénic E-Tech electric, on trouve le futur Peugeot e-3008, sachant que ce dernier vient également d’apparaître sous camouflage. Le SUV 100% électrique Scénic trouvera, aussi sur son chemin, en tant que concurrent, le Volkswagen ID.4. En termes de style, le bureau de style Renault, dirigé par Gilles Vidal, joue la carte de l’agressivité visuelle, et tant mieux, pour sa nouvelle création.

Le futur Renault Scénic E-Tech electric intègrera la nouvelle signature lumineuse Renault inaugurée sur la Clio V restylée puis, adoptée sur le Renault Rafale. Le bouclier avant proéminent du Scénic 100% électrique fait donc apparaître, à ses extrémités, des « morceaux » de losange lumineux.

Quant à la face avant du SUV 100% électrique français, qui n’est, d’ailleurs, pas présenté à ce jour en tant que SUV par Renault, elle reprend le design de celle de la Renault Mégane E-Tech electric.

Si le design du futur Scénic 100% électrique vous dit quelque chose, c’est tout à fair logique car, il a été dévoilé avec le Scénic Vision de mai 2022 (en blanc ci-dessous lors du Mondial de l’Auto 2022). Puis, ce même concept-car a été « recyclé » en H1st vision, ceci en juin dernier.

Le Renault Scénic E-Tech electric ne sera pas un SUV coupé contrairement au Peugeot e-3008 « Fastback ». Vu de profil et de l’arrière, on retrouve la « patte Gilles Vidal », à savoir des volumes, des traits précis et acérés, le tout pour un résultat visuel qui devrait être, sans camouflage, très graphique.

Renault Scénic E-Tech electric SUV électrique

Quant à l’habitacle du Scénic E-Tech electric, aucune photo n’a été publié à son sujet mais, il devrait reprendre l’architecture de celui de la Mégane 100% électrique.

Renault Scénic E-Tech electric SUV électrique voiture électrique

Enfin, concernant les différentes motorisations électriques et les batteries du Renault Scénic E-Tech electric, il faudra patienter jusqu’à la rentrée pour les découvrir. Les systèmes de la Renault Mégane E-Tech electric devaient logiquement être repris sur le Scénic 100% électrique avec, peut-être, des puissances en hausse. Rappelons que le plus puissant moteur électrique de la Mégane E-Tech electric développe 160 kW/218 ch.

La rédaction

Photos : Renault et LesVoitures.com (Mathieu Langlais)