Renault vient de dévoiler la nouvelle Twingo. La petite citadine évolue fortement et reste très proche des concept-cars Twin’Run et Twin’Z par son aspect.
Visuellement, la Twingo III reprend les traits du nouveau design Renault pour l’avant mais dès le premier regard, la ressemblance avec la Fiat 500 frappe. Le capot plongeant et son hayon incliné « rapprochent » les deux citadines concurrentes.
L’autre nouveauté n’apparaît pas extérieurement. En effet, le moteur de la nouvelle Twingo est situé à l’arrière. Au-dessus du bloc, on trouve un premier coffre de 150 litres. Un premier espace de rangement car un second est donc proposé à l’avant (100 litres). Les deux moteurs proposés sont des 3 cylindres essence : 0.9 TCe (90 chevaux) et 1.0 (75 chevaux). Quant à la boîte de vitesses, manuelle à 5 rapports en série, elle pourra être remplacée par une boîte robotisée à double embrayage EDC (6 rapports) en option.
Cette troisième génération de Twingo est plus courte que la précédente de 3, 630 mm. Et pour la première fois, la voiture offre 5 portes.
Alliant féminité et fonctionnalités, la nouvelle Twingo représente d’ores et déjà LA concurrente de la Fiat 500 qui reste la citadine au rapport look/prix le plus intéressant. Renault dévoilera toutes les informations sur sa nouvelle petite citadine lors du salon de Genève 2014 (du 6 au 16 mars). Voici la Twingo III en vidéo lors de sa présentation sur la toile dans : « Undress New Twingo: the strip-tweet by Renault », le hashtag #UndressNewTwingo a envahi le web aujourd’hui !
La rédaction
Photos : Renault