Lancée en 2014, la Renault Twingo 3 passe, en ce début d’année, par la case restylage. Au programme, un design beaucoup plus moderne et quelques évolutions moteurs.
Le bureau de style de la marque au losange réalise un joli coup de crayon sur la Renault Twingo 2019. La “bouille” de la petite citadine est métamorphosée avec une face avant complètement revue. De bas en haut, le bouclier avant est désormais plus agressif et laisse toute la place à son entrée d’air car, l’emplacement dédié à la plaque d’immatriculation “grimpe” au-dessus. Quant à la grille de calandre, elle adopte une finition plus brillante.
Le bouclier avant est également plus simple grâce à la disparition des feux de jour. Ces derniers sont intégrés aux nouvelles optiques de la Renault Twingo 3 restylé. La signature lumineuse évolue en adoptant la “C-Shape” de l’ensemble de la gamme Renault. L’auto apparaît ainsi plus large et précisons que sa hauteur de caisse est abaissée de 10 mm.
De profil, on remarque des touches de chrome et, à gauche, l’arrivée de l’entrée d’air connue sur la Twingo GT actuelle.
L’arrière de la Twingo faisant, comme pour l’avant, dans l’épuration, dans du “chic high-tech” notamment avec un dessin des feux en “C” et, le retrait du large bandeau noir central. Une inédite minuscule poignée, située sous l’essuie-glace, offre un aspect plus pratique pour l’ouverture du coffre. De nouvelles teintes et packs de personnalisation accompagnent le restylage.
Les modifications se font plus discrètes à l’intérieur puisque la principale est à mettre à l’actif de la console centrale pensée pour le quotidien des automobilistes urbains : emplacement pour smartphone ou autre objet, double prise USB, prise jack. Le pommeau de commande de la boîte de vitesses est aussi à mettre au programme des nouveautés ainsi que la boîte à gants et la plage arrière. En matière d’équipements, selon les modèles, il sera possible de profiter du système Easy Link avec écran de 7″.
Sur le plan des motorisations, la Renault Twingo 3, c’est, pour commencer, le retrait de la GT (110 chevaux). Le moteur est, rappelons-le situé à l’arrière (propulsion). Les blocs de la Twingo 2019 sont les suivants : 3-cylindres essence turbo 0.9 l de 93 chevaux (TCe 95). La fiche technique de cette déclinaison affichant bien 93 chevaux et non 95. Le 1.0 l atmosphérique est proposé en 65 et 75 chevaux. A noter que la boîte EDC apparaît en option seulement sur le TCe 95.
La Renault Twingo 2019 sera présentée en public lors du salon de Genève (du 7 au 17 mars). Sa date de commercialisation devrait y être révélée.
La rédaction
Photos : Renault