Les plus grands passionné(e)s de la marque au Lion vont être déçu(e)s car, Peugeot a décidé de ne pas participer au salon Rétromobile programmé du 2 au 6 février 2022. A l’heure où nous écrivons ces lignes, malgré la situation sanitaire délicate liée au Covid-19, le rendez-vous incontournable de la voiture ancienne et de collection est maintenu sachant que les foires, les salons, les parcs d’attraction ne sont pas soumis à des jauges de visiteurs.
Peugeot fait donc l’impasse sur le salon Rétromobile 2022. Cette décision a été motivée par les coûts déjà engagés par le constructeur automobile français pour la 99ème édition du salon automobile de Bruxelles qui devait se tenir du 15 au 23 janvier 2022 mais, cet événement a été finalement annulé. Probablement par crainte que le Rétromobile soit également annulé, Peugeot n’a pas voulu prendre un nouveau risque financier. Certains clubs Peugeot pourraient, en revanche, assurer une certaine visibilité à la marque au Lion, sous condition d’avoir les moyens financiers nécessaires pour exposer, par exemple, des Peugeot 205 GTI ou autres 309 GTI, etc…
Quant à Citroën, l’autre marque française du groupe Stellantis, elle devrait, quant à elle, être de la fête du Rétromobile, notre contact nous ayant confirmé, ce matin, cette information. Il reste à savoir si DS Automobiles accompagnera Citroën à Paris Expo Porte de Versailles.
Du côté de Renault, il n’est pas question de ne pas exposer le patrimoine automobile des voitures au losange lors du Rétromobile 2022. Cette année, la Renault 5 sera notamment l’une des stars du tant attendu salon sachant que la citadine y fêtera ses 50 ans ! A ce titre, une exposition retraçant l’histoire de la R5 devrait assurer le spectacle avec de nombreuses Renault 5 qui seront proposées aux visiteurs du salon.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (Rétromobile 2020 et 2017)