Rezvani Tank : attention, le « violent SUV » est né

« L’Amérique provocatrice » de Donald Trump semble avoir donnée des idées au constructeur basé en Californie, Rezvani Motors. Ce spécialiste des Supercars vient de dévoiler son premier SUV. Baptisé Tank, il est directement inspiré des véhicules militaires.

Le Tank pourrait être sorti tout droit d’un film d’anticipation mais il est bien réel. Moderne et bestial à la fois, son style impressionne méchamment. Son profil en forme de S surplombe d’énormes jantes.

A l’avant, la signature visuelle contraste par sa finesse mais n’est non moins agressive. A l’opposé, l’arrière est très massif et plus basique.

Les portes à ouverture antagoniste s’écartent sur un habitacle des plus sombres. La sellerie cuir matelassée est l’ambiance générale ne sont pas sans rappeler celles de la Mercedes-Benz Classe G. Caméra thermique, équipements de hautes technologies font du Tank un SUV « armé » pour évoluer dans n’importe quelle condition extrême.

Sous son capot, le SUV 4×4 cache un V8 6.4 l qui développe 500 ch. Grâce à son impressionnant pouvoir d’attraction, le Rezvani Tank pourrait rapidement voler la vedette à la Classe G dans les pays du Golfe. Mais il sera prioritairement commercialisé aux USA en fin d’année au prix de départ de 178 000 $, soit environ 151 000 €. Voici le plus méchant des SUVs en vidéo.

La rédaction

Photos : Rezvani Motors